L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Étude de cohorte sur l’autisme pédiatrique

Contexte

Après qu’un enfant a reçu un diagnostic d’autisme, les parents veulent souvent savoir à quoi s’attendre. Il est difficile de répondre à cette question, car chaque enfant autiste est différent. Jusqu’à présent, la recherche s’est concentrée sur des groupes d’enfants, de sorte que l’on ne sait pas grand-chose de l’évolution de chaque enfant au fil du temps. Par conséquent, nos systèmes de soins ne répondent souvent pas aux besoins uniques et changeants des enfants autistes. En outre, la plupart des études de suivi se sont concentrées sur les symptômes et les déficits de l’enfant (ce qu’un enfant ne peut pas faire), sans mettre l’accent sur le fonctionnement de l’enfant (ce qu’il peut faire).

Description du projet

Pour comprendre les diverses trajectoires de fonctionnement des enfants autistes, l’équipe de recherche sur l’autisme de McMaster (MacART) mène l’étude de cohorte sur l’autisme pédiatrique (Pediatric Autism Research Cohort, PARC). L’étude PARC est une étude longitudinale multi-sites d’enfants autistes nouvellement diagnostiqués qui cherche à examiner les variations dans les trajectoires de fonctionnement des enfants autistes.

Cette étude vise à créer des connaissances sur ce qui a un impact sur le développement des enfants autistes afin d’aider :

  1. Les cliniciens à élaborer des plans de soins plus personnalisés.
  2. Les gouvernements à planifier des programmes et des politiques fondés sur des données de recherche actualisées.

Ces travaux contribueront également à éclairer la stratégie nationale sur l’autisme.

L’Alliance canadienne de l’autisme est l’une des principales organisations partenaires de MacART et s’assure que l’étude est utile aux familles, aux clinicien·nes et aux décideurs politiques dans tout le Canada. En outre, l’Alliance canadienne de l’autisme rassemblera les gens et partagera les connaissances avec la communauté.

Joignez-vous à nous

En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.

Registration is now open for the 10th Annual Canadian Autism Leadership Summit! Click here for more info

Pediatric Autism Research Cohort (PARC) Study

Background

After a child receives an autism diagnosis, parents often want to know ‘what to expect.’ This is a difficult question to answer, as each child on the autism spectrum is different. To date, research has focused on groups of children, so not much is known about how individual children develop over time. As a result, our systems of care often do not meet the unique and changing needs of children on the autism spectrum. Moreover, most follow-up studies have focused on child symptoms and deficits (what a child cannot do) with little emphasis on child functioning (what a child can do).

Project Description

To understand the diverse trajectories of functioning in children on the autism spectrum, the McMaster Autism Research Team (MacART) is conducting the Pediatric Autism Research Cohort (PARC) Study. The PARC Study is a multi-site longitudinal study of newly diagnosed Autistic children and seeks to examine variabilities in trajectories of functioning in children on the autism spectrum.

This study aims to create knowledge on ‘what impacts development’ in children on the autism spectrum to help: a) clinicians develop more personalized care plans, and b) governments plan programs and policies based on up-to-date research evidence.

This work will also help inform the National Autism Strategy.

Autism Alliance of Canada is one of the key organizations partnering with MacART to ensure the study is helpful to families, clinicians, and policy makers across Canada. Furthermore, Autism Alliance of Canada will bring people together and will share the knowledge with the community.

Join us

As a member of Autism Alliance of Canada, you will contribute to enhancing our impact through a strong, unified, collaborative voice.