La billetterie pour le CALS2026 est maintenant ouverte. Cliquez ici pour réserver votre place!

Appel aux membres de l’Alliance canadienne de l’autisme pour rejoindre le conseil d’administration

L’Alliance canadienne de l’autisme, une organisation engagée dans l’excellence et la représentation de ses divers membres, lance le processus de nomination et d’élection de nouveaux administrateurs pour un engagement de deux ans, débutant en avril 2026.

L’Alliance canadienne de l’autisme est directement imputable à ses membres par l’intermédiaire de son conseil d’administration bénévole. Le conseil d’administration a pour mission de représenter les membres de l’Alliance et de travailler en leur nom pour veiller à ce que les questions d’importance mutuelle soient portées à l’attention de notre gouvernement fédéral. Les administrateur·rice·s sont chargé·e·s de fournir le leadership stratégique et le soutien opérationnel nécessaires pour établir et respecter la vision, la mission, les buts et les objectifs de l’Alliance canadienne de l’autisme.

Processus de nomination et d’élection du conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale annuelle de 2026, le conseil d’administration de l’Alliance canadienne de l’autisme pourra accueillir jusqu’à cinq nouveaux membres du conseil d’administration.

Les nominations pour ces postes d’administrateur ouverts seront acceptées de la part des membres de l’organisation et de la communauté.

Nous recherchons des personnes passionnées et motivées qui croient en la mission et la vision de l’Alliance et qui s’engagent à les faire progresser. Nous encourageons particulièrement les candidatures de personnes ayant vécu ou vivant actuellement cette expérience, des Autochtones et des personnes vivant au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le Nord.

Les nominations doivent être envoyées par courrier électronique à Franziska Morin, coordinatrice exécutive, fmorin@autismalliance.ca au plus tard à minuit, heure du Pacifique, le 31 janvier 2026.

Veuillez inclure les informations suivantes :

● Nom et statut de membre
● Curriculum vitae
● Lettre décrivant votre compréhension de la mission et de la vision de l’Alliance canadienne de l’autisme, votre intérêt pour le poste et les forces que vous apportez au conseil d’administration.