
11e Sommet canadien du leadership en autisme
Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir à la 11e édition du Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2025), qui se tiendra du 28 au 30 avril 2025 au Fairmont Château Laurier à Ottawa.
Dernières nouvelles

Façonner l’avenir de la recherche sur l’autisme au pays : résultats clés
L’Alliance canadienne de l’autisme partage les résultats d’une enquête menée par Dre Alexia Ostrolenk sur un éventuel réseau national de l’autisme.

Exposition des membres du CALS2025
Nous sommes enthousiastes d’accueillir l’exposition des membres du CALS2025 ! Nous aimerions beaucoup recevoir vos candidatures.

Les adultes autistes en point de mire : comprendre les besoins et les obstacles en matière de santé mentale et de soutien social
L’Alliance canadienne de l’autisme publie les résultats de la phase 2 du sondage sur l’évaluation des besoins des adultes autistes canadiens, un projet mené par des personnes autistes.

Célébration du lancement de l’appel du Centre canadien d’excellence pour les aidants en faveur d’une stratégie nationale sur la prestation de soins
Le Centre canadien d’excellence pour les aidants (CCEA), en collaboration avec des proches aidants, des prestataires de soins et des spécialistes de tout le Canada – y compris l’Alliance canadienne de l’autisme – a publié une Stratégie nationale sur la prestation de soins qui demande au gouvernement fédéral de s’attaquer à la crise croissante des soins au Canada.
Qui nous sommes
L’Alliance canadienne de l’autisme est un réseau pancanadien composé d’un grand nombre de personnes autistes, de leurs familles et des personnes qui les soutiennent, ainsi que de clinicien·nes, de chercheur·euses, de décideurs politiques, de prestataires de services et d’organisations de partout au Canada.
Nous travaillons ensemble en tant que mouvement de leadership partagé pour appuyer une stratégie nationale sur l’autisme qui assure aux personnes autistes l’égalité des droits et des chances leur permettant de participer pleinement à la société canadienne et d’y être acceptées. Nous tirons parti du pouvoir de l’impact collectif en tant qu’organisation inclusive dont les membres, le conseil d’administration et le personnel reflètent la centralité de l’expérience vécue.
Devenir membre, c’est soutenir activement le travail de l’Alliance canadienne de l’autisme. C’est l’occasion pour toutes les agences, les personnes autistes et les familles de se rassembler en tant que collectif. C’est l’occasion de mettre de côté nos différences et de nous rassembler d’une seule voix afin d’apporter les changements nécessaires.

Joignez-vous à nous
En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.