Photo du 10e Sommet canadien du leadership en autisme : les participants et les participantes écoutent le discours d'ouverture du premier jour.

Le 10e Sommet rassemble des personnes militant·e·s autistes et des expert·e·s du Canada, uni·e·s dans leur appel pour une stratégie nationale sur l’autisme

L’Alliance canadienne de l’autisme a organisé le 10e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2024), un événement de trois jours qui a accueilli plus de 275 personnes autistes, membres de leurs familles, chercheurs et chercheuses, politiciens et politiciennes, prestataires de services et décideurs et décideures politiques de tout le pays. CALS2024 s’est concentré sur l’information des politiques qui répondent aux divers besoins des personnes autistes et de leurs familles, sur la mise en œuvre de politiques, de programmes, de services et de soutiens susceptibles de renforcer l’impact de la Stratégie nationale pour l’autisme et sur l’innovation par le biais de processus précieux, de pratiques prometteuses et émergentes, d’idées et de recherches qui peuvent faire progresser notre travail collectif.

Continuer la lecture

Dernières nouvelles

Un don pour établir le Centre national de collaboration en autisme (CNCA)

Le 17 avril, 2024, la Joyce Family Foundation, la Hamilton Health Sciences Foundation, l’Université McMaster et la Sinneave Family Foundation a fièrement annoncé un don pour la création du Centre national de collaboration en autisme (CNCA) afin d’accroître et d’accélérer l’impact des données probantes sur les soins et la vie des personnes autistes et de leurs familles dans tout le Canada.

CALS2023 participants gathered in a Hall

Allons de l’avant ensemble

Depuis que le gouvernement du Canada a annoncé son engagement à créer une stratégie nationale sur l’autisme, l’Alliance canadienne de l’autisme s’est investie dans un travail important au sein de la communauté de l’autisme. Nos processus favorisent une collaboration solide, des partenariats et l’engagement des membres afin de promouvoir l’inclusion des personnes autistes et leurs proches au Canada.

Qui nous sommes

L’Alliance canadienne de l’autisme est un réseau pancanadien composé d’un grand nombre de personnes autistes, de leurs familles et des personnes qui les soutiennent, ainsi que de clinicien·nes, de chercheur·euses, de décideurs politiques, de prestataires de services et d’organisations de partout au Canada.

Nous travaillons ensemble en tant que mouvement de leadership partagé pour appuyer une stratégie nationale sur l’autisme qui assure aux personnes autistes l’égalité des droits et des chances leur permettant de participer pleinement à la société canadienne et d’y être acceptées. Nous tirons parti du pouvoir de l’impact collectif en tant qu’organisation inclusive dont les membres, le conseil d’administration et le personnel reflètent la centralité de l’expérience vécue.

Devenir membre, c’est soutenir activement le travail de l’Alliance canadienne de l’autisme. C’est l’occasion pour toutes les agences, les personnes autistes et les familles de se rassembler en tant que collectif. C’est l’occasion de mettre de côté nos différences et de nous rassembler d’une seule voix afin d’apporter les changements nécessaires.

Headshot of Cindy Gerlach

Cyndi Gerlach
Membre de l’Alliance canadienne de l’autisme

Joignez-vous à nous

En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.