L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Le Sommet canadien du leadership en autisme crée une lancée qui stimule les initiatives et façonne l’action collective

L’Alliance canadienne de l’autisme concocte un programme passionnant pour le 10e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2024), en s’appuyant sur les conversations essentielles de l’édition 2023 et en explorant de nouvelles orientations pour nos trois thèmes : informer, implanter et innover.

Continuer la lecture

Dernières nouvelles

CALS2023 participants gathered in a Hall

Allons de l’avant ensemble

Depuis que le gouvernement du Canada a annoncé son engagement à créer une stratégie nationale sur l’autisme, l’Alliance canadienne de l’autisme s’est investie dans un travail important au sein de la communauté de l’autisme. Nos processus favorisent une collaboration solide, des partenariats et l’engagement des membres afin de promouvoir l’inclusion des personnes autistes et leurs proches au Canada.

programme en un coup d'oeil

Le programme en un coup d’œil

Nous sommes ravis de vous accueillir au CALS2024, qui aura lieu du 17 au 19 avril 2024, au Fairmont Château Laurier à Ottawa et par webdiffusion en direct. Cette année, nous avons pour objectif d’informer, d’implanter et d’innover. Ensemble, nous élaborerons des mesures spécifiques à prendre par le gouvernement fédéral pour faire progresser la stratégie nationale sur l’autisme.

Une discussion globale sur les stratégies nationales sur l’autisme, mettant en avant les expériences vécues par les personnes autistes

Lors de la 16e session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (COSP16), un groupe estimé de panélistes divers a partagé des idées pour élaborer une approche mondiale plus complète et plus efficace du soutien aux personnes autistes et de la promotion de leur pleine participation à tous les aspects de la société.

Qui nous sommes

L’Alliance canadienne de l’autisme est un réseau pancanadien composé d’un grand nombre de personnes autistes, de leurs familles et des personnes qui les soutiennent, ainsi que de clinicien·nes, de chercheur·euses, de décideurs politiques, de prestataires de services et d’organisations de partout au Canada.

Nous travaillons ensemble en tant que mouvement de leadership partagé pour appuyer une stratégie nationale sur l’autisme qui assure aux personnes autistes l’égalité des droits et des chances leur permettant de participer pleinement à la société canadienne et d’y être acceptées. Nous tirons parti du pouvoir de l’impact collectif en tant qu’organisation inclusive dont les membres, le conseil d’administration et le personnel reflètent la centralité de l’expérience vécue.

Devenir membre, c’est soutenir activement le travail de l’Alliance canadienne de l’autisme. C’est l’occasion pour toutes les agences, les personnes autistes et les familles de se rassembler en tant que collectif. C’est l’occasion de mettre de côté nos différences et de nous rassembler d’une seule voix afin d’apporter les changements nécessaires.

Headshot of Cindy Gerlach

Cyndi Gerlach
Membre de l’Alliance canadienne de l’autisme

Joignez-vous à nous

En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.