L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Nouvelles

Appel aux membres de l’Alliance canadienne de l’autisme pour rejoindre le conseil d’administration

L'Alliance canadienne de l'autisme cherche présentement jusqu'à deux membres pour rejoindre le conseil d'administration pour 2024. Le conseil d'administration a pour mission de représenter les membres de l'Alliance et de travailler en leur nom pour veiller à ce que les questions d'importance mutuelle soient portées à l'attention de notre gouvernement fédéral.

Continuer la lecture

Le Sommet canadien du leadership en autisme crée une lancée qui stimule les initiatives et façonne l’action collective

L'Alliance canadienne de l'autisme concocte un programme passionnant pour le 10e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2024), en s'appuyant sur les conversations essentielles de l’édition 2023 et en explorant de nouvelles orientations pour nos trois thèmes : informer, implanter et innover.

Continuer la lecture

Appel aux participants pour le Sondage de 2023 pour l’évaluation des besoins relatifs à l’autisme au Canada en période de pandémie

Nous invitons les adultes autistes (18 ans et plus) et les aidant·es d’enfants autistes de tout âge à participer au Sondage de 2023 pour l’évaluation des besoins relatifs à l’autisme au Canada en période de pandémie. Il s’agit d’un sondage visant à mieux comprendre l’évolution des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur vous et sur les services et les soutiens auxquels vous avez accès.

Continuer la lecture
CALS2023 participants gathered in a Hall

Allons de l’avant ensemble

Depuis que le gouvernement du Canada a annoncé son engagement à créer une stratégie nationale sur l'autisme, l’Alliance canadienne de l’autisme s’est investie dans un travail important au sein de la communauté de l'autisme. Nos processus favorisent une collaboration solide, des partenariats et l’engagement des membres afin de promouvoir l'inclusion des personnes autistes et leurs proches au Canada.

Continuer la lecture

Une discussion globale sur les stratégies nationales sur l’autisme, mettant en avant les expériences vécues par les personnes autistes

Lors de la 16e session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (COSP16), un groupe estimé de panélistes divers a partagé des idées pour élaborer une approche mondiale plus complète et plus efficace du soutien aux personnes autistes et de la promotion de leur pleine participation à tous les aspects de la société.

Continuer la lecture
National Autism Network

Avis de consultation nationale : Guider le développement d’un réseau national de l’autisme

L'Alliance canadienne de l'autisme aimerait faire savoir qu'une étape importante vers l'avancement de la Stratégie nationale sur l'autisme du Canada est maintenant en cours. L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a contacté l'Alliance de l'autisme du Canada, le Pacific Autism Family Network et Autism Speaks Canada afin de collaborer à l'élaboration de plans pour un réseau national de l'autisme qui contribuera à la mise en œuvre de la stratégie nationale.

Continuer la lecture
Inside of Senate Chamber during Royal Assent process

Les personnes handicapées au Canada : un pas de plus vers l’autonomie financière

Aujourd'hui, après un plaidoyer inlassable de la part des Canadiens vivant avec des handicaps, le projet de loi C-22, la Loi sur la prestation d'invalidité du Canada, a reçu la sanction royale. La loi sur la prestation d'invalidité du Canada crée un nouveau revenu supplémentaire pour les personnes handicapées, conçu pour soutenir la sécurité financière d'une communauté qui est deux fois plus susceptible de vivre dans la pauvreté. 

Continuer la lecture