L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Impliquez-vous

L’Alliance canadienne de l’autisme est un réseau pancanadien composé de personnes autistes, d’accompagnateur·rices, de clinicien·nes, de chercheur·euses, d’influenceur·euses politiques, de prestataires de services et d’organisations de partout au Canada.

Ensemble, nous défendons les droits des personnes autistes et de leurs familles. Nous représentons, rassemblons et mobilisons un mouvement de leadership partagé qui s’engage à guider une stratégie nationale sur l’autisme qui garantit l’égalité des chances pour la pleine participation et l’acceptation des personnes autistes dans la société canadienne.

Devenir membre

En tant que membre de l’Alliance canadienne de l’autisme, vous contribuez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative en participant à un mouvement national de leadership partagé.

Jetez un coup d’œil à notre page d’adhésion pour en savoir plus sur ce que cela signifie d’être membre de l’Alliance canadienne de l’autisme.

Devenir partenaire

L’Alliance canadienne de l’autisme encourage la diversité de pensée et le dialogue continu. En faisant appel à des réseaux pancanadiens, en favorisant les communautés de pratique, en organisant le Sommet canadien du leadership en autisme et en accueillant des membres dans tout le pays, l’Alliance canadienne de l’autisme collabore avec des partenaires pour créer un impact sur les handicaps, les diagnostics et les identités.

L’exclusion des premières voix de l’élaboration de la politique sociale est une préoccupation qui revient souvent lorsque j’examine la politique fédérale. Je me suis donnée pour mission de changer cette situation ; le partenariat avec des organisations telles que l’Alliance canadienne de l’autisme contribue à rendre cela possible.

Headshot of The Honorable Dr. Wanda Thomas Bernard

L’honorable Dre Wanda Thomas Bernard
Sénatrice canadienne

Rejoindre un groupe de travail

L’Alliance canadienne de l’autisme facilite le dialogue, fait progresser la recherche et collabore avec les gouvernements pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie nationale sur l’autisme. Nos groupes de travail produisent continuellement des résultats significatifs qui ont éclairé la politique de l’autisme au Canada.

Postulez pour des occasions de formation

L’Alliance canadienne de l’autisme se réunit pour coordonner un circuit de mise en œuvre des politiques fondé sur les données probantes et piloté par la communauté. Nos initiatives de bourses et de formation offrent aux stagiaires la possibilité de développer des compétences appliquées, de produire des résultats tangibles, d’entrer en contact avec un large éventail de parties prenantes et d’acquérir une expérience pratique.

Postulez pour travailler avec nous

L’Alliance canadienne de l’autisme est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à maximiser la diversité de l’organisation. Nous nous efforçons de construire un espace inclusif pour les autistes. Si vous êtes passionné par le travail en collaboration pour les droits des personnes autistes et de leurs familles, posez votre candidature pour travailler avec nous.