L'équipe de direction
-
Le Dr Jonathan Lai est Directeur général de l’Alliance canadienne de l’autisme. Il occupe également un poste de professeur adjoint en recherche sur les services de santé à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation de la Dalla Lana School of Public Health de l’université de Toronto.
À l’Alliance canadienne de l’autisme, le travail de Jonathan consiste à répondre aux nouvelles lacunes des politiques nationales dans le secteur de l’autisme et du handicap. Tout au long de sa carrière, il a travaillé à l’interface de la recherche, de la communauté et de la politique pour modifier les systèmes dans le secteur de la santé et des services sociaux au Canada et à l’étranger. Qu’il s’agisse de concevoir des enquêtes et d’analyser des données sur l’utilisation des services pour les personnes atteintes de troubles du développement ou de faciliter les dialogues politiques sur l’autisme et le handicap, il se fait le promoteur de l’utilisation des données et des perspectives communautaires pour éclairer la prise de décision.
Jonathan a été nommé vice-président du Comité consultatif sur les personnes handicapées de la Ministre du Revenu national afin d’améliorer la mise en œuvre du crédit d’impôt pour personnes handicapées et d’autres mesures fiscales fédérales en faveur des personnes handicapées. Il est également un ancien boursier de la Maytree Policy School.
Il a suivi une formation en neurosciences à l’Université de Guelph et à l’Université McMaster, axée sur l’influence des gènes et de l’environnement sur le développement du cerveau, financée par la Fondation ontarienne de la santé mentale et, par la suite, en tant que chercheur-boursier Vanier de l’IRSC. Cette formation a été suivie d’un stage postdoctoral à l’Université York sur la mobilisation des connaissances et d’une bourse de recherche des IRSC sur l’impact du système de santé à l’Université McGill.
-
Deepa Singal (PhD) est directrice scientifique de l’Alliance canadienne de l’autisme, où elle assure un leadership stratégique et scientifique, travaillant à l’intersection de la recherche et de la politique.
Dre Singal est titulaire d’un doctorat en sciences de la santé communautaire de l’Université du Manitoba et d’une formation exécutive en politique publique de la Kennedy School of Government de Harvard. Elle a acquis une dizaine d’années d’expérience dans le milieu universitaire, au sein du gouvernement et dans le secteur à but non lucratif. Son expertise en recherche quantitative sur la santé maternelle et infantile et sur les politiques publiques lui permet de diriger des initiatives pancanadiennes et multidisciplinaires.
La mission de la Dre Singal consiste à produire des données probantes axées sur la communauté afin d’élaborer des politiques nationales et de promouvoir la pleine intégration des personnes neurodivergentes dans la société canadienne. Son travail est soutenu par de nombreuses subventions nationales et a été largement diffusé auprès des décideurs politiques et des médias. Dre Singal a témoigné devant le Sénat canadien pour soutenir la législation relative à la création de la première stratégie nationale sur l’autisme au Canada et a présenté aux Nations unies et dans le cadre de diverses conférences nationales et internationales. En outre, elle est professeure adjointe au département de pédiatrie de l’Université de l’Alberta et chercheuse adjointe au Centre manitobain pour la politique de santé. La Dre Singal est également une ancienne titulaire d’une bourse postdoctorale d’impact sur le système de santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), une lauréate du Prix de l’étoile montante des IRSC et a récemment reçu une des premières bourses d’impact sur le système de santé à l’intention des chercheurs en début de carrière intégrés.
-
Franziska Morin (M. Sc.) est coordinatrice générale à l’Alliance canadienne de l’autisme. Franziska a terminé ses études supérieures en gestion du marketing à l’Université La Trobe de Melbourne (Australie) et ses études supérieures en administration des affaires à l’Université des sciences appliquées de Worms (Allemagne).
Franziska a plusieurs années d’expérience en tant qu’assistante de direction pour diverses entreprises multinationales. Pendant cette période, elle a acquis une connaissance approfondie de l’élaboration et de la mise en œuvre de projets stratégiques et de marketing réussis. En tant que nouvelle venue à l’Alliance canadienne de l’autisme, ayant rejoint l’équipe en novembre 2021, elle est ravie d’aider à former l’avenir de l’organisation.
Pendant ses temps libres, Franziska aime faire toutes sortes d’activités de plein air avec sa famille, comme la randonnée, la course à pied et le vélo.
-
April MacAleese-Jay
Gestionnaire des opérations
April MacAleese-Jay est une professionnelle dévouée et axée sur les résultats, établie à Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui possède une solide expérience en gestion des opérations, en supervision financière et en leadership. Parlant couramment l’anglais et le français, April a démontré son expertise dans la gestion des ressources humaines et financières, la supervision des opérations de projets et la réussite organisationnelle.
Au cours de la dernière décennie, April a été une pionnière en matière d’aménagements et d’ajustements pour les étudiants dans l’enseignement postsecondaire, en défendant les intérêts des étudiants en situation de handicap. Son parcours s’est poursuivi dans le secteur du soutien en emploi, où elle s’est faite la championne de l’inclusion à l’échelle nationale. Son engagement en faveur de l’emploi inclusif transparaît dans les rôles de direction qu’elle a joués. Passionnée par la diversité, l’équité et l’inclusion, April est impatiente de mettre à profit ses compétences et son expérience pour contribuer à la mission de l’Alliance canadienne de l’autisme en tant que gestionnaire des opérations.
Dans ses temps libres, April est souvent attirée par l’océan et profite des moments passés avec son mari et ses deux enfants. Avec un cœur dédié à la fois à la famille et à la promotion d’un monde plus inclusif, April incarne un engagement à l’équilibre, à l’harmonie et à la poursuite de la joie dans tous les aspects de sa vie.
Équipe principale
-
Simone Daniels (M.Sc.) est assistante de recherche à l’Alliance canadienne de l’autisme. Elle a récemment obtenu sa maîtrise en kinésiologie à l’Université York.
Elle a déjà travaillé pour l’Alliance canadienne de l’autisme en 2018 en tant que coordinatrice des communications, où elle a révisé des documents liés à la défense de l’autisme et aux politiques. Elle se réjouit de travailler à nouveau pour l’Alliance canadienne de l’autisme et de mener des recherches pour aider les personnes autistes à atteindre leur plein potentiel.
Dans ses temps libres, Simone lit, écoute de la musique, fait de l’exercice, promène son chien ou s’amuse sur les montagnes russes les plus grandes et les plus rapides de Canada’s Wonderland.
-
Faites la connaissance de Vanessa Sophie, la spécialiste bilingue des communications et des médias sociaux à l’Alliance canadienne de l’autisme. Née et ayant vécu en France, Vanessa a entamé un nouveau chapitre au Canada. Forte d’une solide expérience en communications, en conception graphique et en gestion de projet, elle excelle dans l’élaboration de stratégies de contenu convaincantes.
Pendant son temps libre, Vanessa pratique le yoga et se plonge dans les jeux vidéo. Elle savoure des matcha lattes et des assemblages de cafés noirs robustes.
-
Dr. Mackenzie Salt est un chercheur autiste spécialisé dans l’autisme et un associé de recherche intégré au Centre national de collaboration en autisme (CNCA) et au Offord Centre for Child Studies de l’Université McMaster.
Il est également un ancien du Programme de bourses de recherche sur l’impact du système de santé des IRSC. Son projet actuel, le Sondage d’évaluation des besoins des adultes autistes canadiens, est un projet en plusieurs phases visant à comprendre les besoins des adultes autistes au Canada et à appliquer les résultats à la politique. La première phase a consisté en une enquête, élaborée en collaboration avec d’autres autistes, afin de déterminer les besoins de la communauté et d’obtenir des informations sur la qualité de vie. La phase actuelle comprend des groupes de discussion pour établir des priorités et formuler des recommandations politiques sur la base des résultats spécifiques de l’enquête. Ce projet contribuera directement à l’élaboration d’une stratégie nationale sur l’autisme.
Auparavant, il a effectué un stage postdoctoral dans le cadre de l’étude Pathways in ASD via MacART. Il a obtenu son doctorat en sciences cognitives du langage en 2019 à l’Université McMaster et possède une expérience de la recherche linguistique qualitative ainsi que de la recherche et de la conception d’études impliquant des participant·e·s autistes. Il a récemment suivi le cours de certificat sur l’engagement des familles dans la recherche proposé par le KBHN et CanChild et, depuis, il défend et travaille à l’amélioration de l’engagement de la recherche auprès de la communauté autiste. Il a conçu un certain nombre de projets d’engagement dans la recherche ainsi que des projets d’évaluation de services pour les prestataires de services dans le domaine de l’autisme qui intègrent les principes de l’engagement dans la recherche. Il est également le rédacteur en chef du comité de rédaction entièrement composé d’autistes du Canadian Journal of Autism Equity.
-
Krista Leitham
Coordinatrice d'engagement des membres (bilingue)
L’expérience professionnelle de Krista au sein d’organisations nationales à but non lucratif l’a amenée à croire fermement en la valeur de la communauté et de l’établissement de relations. Elle aime les projets et les événements qui requièrent une créativité collective et des actions dynamiques pour favoriser les partenariats, augmenter le nombre de membres et accroître la fidélité à la marque. Reconnue pour son aisance en anglais et en français en tant que communicatrice et animatrice bilingue, elle a dirigé de grands événements et a été porte-parole à la radio et à la télévision. Krista est enthousiaste à l’idée de préconiser des solutions accessibles et l’égalité des chances par la collaboration interdisciplinaire, le réseautage et le travail d’équipe entre les institutions et les organismes communautaires pour la communauté de l’autisme.
-
Research Assistant
Assistant de recherche
Nicholas Piroddi (MSc) est assistant de recherche à l’Alliance canadienne de l’autisme. Il est un défenseur des droits des autistes qui consacre sa carrière à l’amélioration de la vie des personnes autistes, en se concentrant principalement sur le renforcement des capacités communautaires en matière de dépistage, de diagnostic et de soins de longue durée de l’autisme, ainsi que sur la création de pratiques de recherche plus inclusives et plus efficaces pour toutes les personnes autistes au Canada. Il a récemment terminé sa maîtrise en sciences à l’Université de l’Alberta et continue à faire de la recherche en accord avec ses intérêts, tout en soutenant l’Alliance canadienne de l’autisme.
-
Leilani Forby est une chercheuse spécialisée dans l’autisme, les expériences internes et la neurodiversité. Elle est titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’université Pepperdine et d’une maîtrise en sciences cognitives de l’université de Colombie-Britannique. Elle prépare actuellement un doctorat en sciences cognitives expérimentales.
Au cours des sept dernières années, les recherches de Leilani ont porté sur la manière dont les personnes autistes appréhendent le monde de manière interne, en mettant l’accent sur la perception visuelle et le divagation mentale (ou rêverie). Son travail consiste notamment à identifier les schémas de divagation mentale chez les personnes autistes, à co-développer et à évaluer des programmes visant à développer les compétences sociales et professionnelles des jeunes ayant une déficience intellectuelle et des troubles du développement, et à tester des modèles d’assistance à distance conçus pour promouvoir l’autonomie de vie.
Leilani est convaincue que l’expérience vécue est essentielle pour façonner la recherche et la politique. Elle est passionnée par l’utilisation de la recherche pour éclairer les pratiques du monde réel – améliorer l’éducation, l’emploi et l’inclusion dans la communauté pour les personnes autistes. En tant que nouveau membre de l’équipe de l’Alliance canadienne de l’autisme, elle est ravie de faire partie d’un réseau où les personnes autistes, les familles, les chercheurs et les militants travaillent ensemble pour créer des changements significatifs.
Dans ses temps libres, Leilani participe à des festivals d’art et d’artisanat avec son mari, ses deux enfants et leur chien Piper.
Boursier·ère·s
-
Dre Alexia Ostrolenk (PhD) est titulaire d’une licence en sciences de la vie de Sorbonne Université à Paris et de deux masters en neurosciences cognitives de University College London et de l’École Normale Supérieure. Elle a obtenu un doctorat en sciences psychiatriques à l’Université de Montréal.
Ses recherches portent sur l’apprentissage de la lecture et le développement du langage chez les enfants autistes. Elle soutient une approche de l’autisme par ses forces plutôt que par ses déficits. Elle est également une communicatrice scientifique passionnée et cofondatrice de ComSciCon-QC, une série de formations gratuites sur la communication scientifique destinée aux étudiants gradués.
Dre Alexia est lauréate d’une bourse d’impact sur le système de santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), qui soutient sa formation postdoctorale.
-
Christiane Roth est associée de recherche et doctorante dans le programme de recherche sur la politique du handicap à l’Université de Calgary – École de politique publique et Faculté de kinésiologie. Titulaire d’une maîtrise en droits de l’homme de la London School of Economics and Political Science, elle s’intéresse particulièrement à l’application au Canada des cadres internationaux de droits de l’homme axés sur le handicap.Christiane a une expérience professionnelle dans l’élaboration de politiques et de conseils visant à améliorer la participation à la société et l’accès aux services pour les groupes de population mal desservis et en manque d’équité. Dans ce contexte, elle a dirigé des projets pour le compte de la Coopération allemande au développement et de la Commission de l’Union européenne, qui visaient notamment à améliorer l’accès aux services pour les personnes handicapées. Elle termine actuellement son doctorat à l’université de Calgary. Christiane s’appuiera sur les travaux de l’Alliance pour utiliser des données administratives afin d’examiner la relation entre les politiques, les soutiens et les services destinés aux enfants et aux jeunes autistes et les résultats obtenus plus tard dans la vie.
-
Dre Michèle Hébert est ergothérapeute pédiatrique avec 29 ans d’expertise, chercheuse postdoctorale et fondatrice bénévole de Buds in Bloom/Bourgeons en Éclat, organisme de bienfaisance enregistré pour les enfants neurodivers et leurs familles. Michèle a obtenu un doctorat en sciences de la réadaptation de l’Université McGill sur la collaboration interprofessionnelle pour les enfants sur le spectre de l’autisme, et elle a complété une bourse postdoctorale de deux ans à l’École de politique publique et à la Faculté de travail social de l’Université de Calgary, ainsi qu’un deuxième postdoctorat à l’Université de l’Alberta pour les enfants de familles militaires. Dans tous ces rôles, Michèle aide à co-créer des solutions avec les familles, les fournisseurs de services et les décisionnaires, afin de transformer l’iniquité en matière de santé en équité, apportant à son tour un sentiment d’appartenance et de connexion communautaire aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. À l’Alliance canadienne de l’autisme, Michèle développera un cadre qui renforcera les liens à travers le Canada, afin d’engager et de soutenir les personnes et les organisations autistes francophones, de favoriser l’inclusion de l’ensemble de la communauté et l’orientation des politiques de ces communautés.
Équipe de projets ciblés
-
Stephen Gentles (MSc, PhD) est consultant en recherche et en politique à l’Alliance canadienne de l’autisme, avec une formation en information sur la santé. Son travail à l’Alliance est varié et comprend la modération de groupes de travail sur l’élaboration de politiques, la coordination de séances du Sommet, ainsi que la rédaction et l’édition de documents liés à la politique et à la recherche. Il a également mis au point plusieurs grandes enquêtes provinciales et nationales sur l’autisme pour diverses organisations.
Stephen a bénéficié d’une bourse de recherche postdoctorale des IRSC sur l’impact du système de santé avec Autisme Ontario et l’Offord Centre for Child Studies de l’Université McMaster. Il est titulaire d’un doctorat en méthodologie de la recherche en santé de l’Université McMaster et d’une maîtrise en neurosciences de l’Université McGill. Il a suivi une formation en épidémiologie clinique, en application des connaissances et en participation des parties prenantes à la recherche. Il est l’auteur d’articles sur la recherche qualitative et les méthodes d’examen systématique.
Boursières "des données à la politique"
-
Grace Bennett
Boursière "des données à la politique"
Grace Bennett est étudiante en master à l’université de Carleton, où elle a obtenu une licence en neurosciences et santé mentale, ainsi qu’un second diplôme de psychologie.
Grace a travaillé directement avec des personnes autistes en tant que technicienne en neurofeedback, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances précieuses sur les sensibilités sensorielles, les différences de communication et l’importance d’un soutien individualisé. Elle a également collaboré étroitement avec les familles pour mieux comprendre les besoins uniques de chaque autiste et contribuer à créer un environnement sûr et favorable. Grace développe actuellement un projet de recherche explorant la formation à l’interface cerveau-ordinateur basée sur l’EEG pour soutenir la régulation émotionnelle chez les enfants autistes. Elle s’engage en faveur d’une recherche inclusive, fondée sur des données probantes, qui améliore les résultats pour toutes les personnes autistes, en particulier celles qui sont souvent sous-représentées dans les études traditionnelles.
Pendant son temps libre, Grace aime aller à des concerts, à des matchs de hockey et au cinéma avec ses amis et sa famille.
-
Haley Clark
Boursière "des données à la politique"
Haley Clark (elle) est étudiante en doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université Queen. Ses recherches portent sur les expériences vécues de l’incapacité systémique et de l’identité du handicap dans l’éducation, en particulier en ce qui concerne l’autisme et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. La formation de Haley en sociologie de l’éducation et en études critiques sur le handicap l’incite à s’impliquer activement dans l’éducation inclusive.
Haley est actuellement boursière du programme “des données à la politique” de l’Alliance canadienne pour l’autisme, aux côtés du collectif Re Storying Autism. Haley a obtenu un baccalauréat ès arts (justice pénale et politique publique avec une mineure en études de la famille et de l’enfant) et une maîtrise en sociologie à l’Université de Guelph. Haley a participé à de nombreuses conférences régionales et internationales sur la discrimination fondée sur la capacité physique, l’utilisation du langage et l’identité des personnes handicapées. Elle a publié des articles sur le mentorat et l’éducation des personnes handicapées.
-
Boursière "des données à la politique"
Boursière "des données à la politique"
Jennifer Crookshank est actuellement étudiante en maîtrise au département de psychologie de l’Université de Carleton, où elle est membre du laboratoire de recherche sur l’autisme de Carleton sous la supervision des docteurs Vivian Lee et Yan Liu. Ses recherches s’inspirent de ses expériences dans la communauté de l’autisme et se concentrent sur l’identification des facteurs associés à l’enfant, à la famille et à l’école qui sont liés à l’émergence de l’évitement scolaire chez les jeunes enfants autistes.
Jennifer est titulaire d’une licence en biologie moléculaire et génétique de l’université de Guelph, d’une licence en psychologie de l’université de Carleton et d’une maîtrise en médecine de laboratoire et pathobiologie de l’université de Toronto. Cette formation universitaire multidisciplinaire éclaire son approche de la recherche en psychologie et en développement. L’excellence de ses études et de ses recherches a été reconnue par plusieurs prix compétitifs, notamment la Bourse d’études supérieures de l’Ontario (2024-25), la Bourse d’études supérieures du Canada – Maîtrise (2025-26), l’Autism Scholar’s Award (2025-26) et la bourse “des données à la politique” de l’Alliance canadienne de l’autisme (2025-26).
En plus d’avoir publié et coécrit plus de dix articles universitaires, Jennifer a présenté ses recherches lors de conférences nationales et internationales, dont le congrès annuel de la Société canadienne de psychologie et le Sommet canadien du leadership en autisme. Elle espère que son travail contribuera à combler le fossé entre la recherche et la pratique afin de soutenir une éducation inclusive et fondée sur des données probantes pour les enfants autistes et leurs familles.
-
Marwa Alkhalaf
Boursière "des données à la politique"
Marwa est étudiante en deuxième année de maîtrise en neurosciences à l’Université Carleton et assistante de recherche au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Elle est titulaire d’une licence en neurosciences intégratives de l’Université technique de l’Ontario, où elle a acquis des bases solides en neurophysiologie et en recherche sensori-motrice.
En tant que récipiendaire de la bourse “des données à la politique” de l’Alliance canadienne de l’autisme, Marwa contribue à un projet de recherche collaborative dans le cadre du programme Extensive Needs Services (ENS) du CHEO, qui vise à fournir des interventions spécialisées ciblant les enfants et les adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux complexes, y compris le trouble du spectre autistique, et des conditions comorbides qui ne sont pas prises en charge par leurs communautés. L’objectif de Marwa est de développer un protocole de désensibilisation pour augmenter l’accessibilité EEG pour les enfants inscrits au programme ENS ; son projet étudie comment les protocoles EEG basés sur l’exposition peuvent être utilisés pour réduire la détresse sensorielle et améliorer l’accessibilité neuronale pour les enfants autistes qui font face à des défis avec les systèmes EEG traditionnels. Son travail vise à co-développer des neurotechnologies inclusives qui reflètent les expériences vécues et les besoins sensoriels des personnes autistes.
Marwa est passionnée par les neurosciences translationnelles, les pratiques de recherche inclusives et la réduction de l’écart entre les preuves scientifiques et l’élaboration des politiques.
-
Maya Albin
Boursière "des données à la politique"
Maya est orthophoniste et doctorante à l’École des sciences de la réadaptation de l’Université McMaster, sous la supervision de la Dre Michelle Phoenix. Maya continue de pratiquer en clinique dans une grande variété de contextes, et concentre une grande partie de sa pratique clinique sur la fourniture de services d’affirmation de la neurodiversité pour les jeunes autistes. Maya aime aussi enseigner aux étudiants en tant qu’assistante professeure clinicienne adjointe dans le programme d’orthophonie de l’Université McMaster.
Dans le cadre de sa recherche sur l’application des données aux politiques, Maya applique des méthodes de coconception et des méthodes qualitatives afin de cocréer des services de communication sociale améliorés pour les jeunes autistes. Maya s’intéresse de manière générale à la recherche qui fait progresser les services d’orthophonie centrés sur le client et la famille pour les personnes autistes et les personnes ayant des déficiences intellectuelles et développementales (DDI). La recherche de Maya est financée par une bourse d’études doctorales du CRSH Canada et par la bourse “des données à la politique” de l’Alliance canadienne de l’autisme.
-
Nafiseh Kiamanesh
Boursière "des données à la politique"
Nafiseh Kiamanesh est étudiante en deuxième année de maîtrise en sciences de la santé communautaire à l’université du Manitoba et boursière de l’Alliance canadienne de l’autisme « des données à la politique ». Son projet utilise des données administratives pour examiner les profils de santé physique des enfants autistes au Manitoba.
Ses recherches portent sur la pharmacoépidémiologie, les troubles du développement et la recherche sur les services de santé. Elle effectue également un stage d’été auprès de Shared Health et travaille comme assistante de recherche au St. Amant Research Centre.
Nafiseh est une pharmacienne formée à l’étranger qui a de l’expérience dans les milieux communautaires, hospitaliers et industriels, ainsi que dans la communication numérique en matière de santé. Elle parle le persan, l’anglais et le français.
-
Rachelle Humes
Boursière "des données à la politique"
Rachelle Humes est neuropsychométriste à l’Hôpital d’Ottawa et en pratique privée. Elle s’intéresse particulièrement à la santé neurodéveloppementale. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université d’Ottawa et poursuit actuellement une maîtrise en neurosciences à l’Université Carleton, où elle est membre du laboratoire de recherche sur la neuroscience de l’imagination, de la cognition et de l’émotion (NICER). Rachelle est également affiliée au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) en tant qu’assistante de recherche et est assistante d’enseignement à l’Université Carleton.
Ses recherches de troisième cycle portent sur les troubles d’apprentissage et, grâce à sa bourse de recherche avec l’Alliance canadienne de l’autisme, Rachelle mène des entretiens avec des soignants participant à l’étude PARC. Ces entretiens visent à explorer les expériences vécues par les aidants afin d’évaluer dans quelle mesure les outils, la conception et les services de l’étude répondent aux besoins des familles. Les résultats permettront d’améliorer les pratiques de recherche, de renforcer l’engagement des aidants, d’informer sur les soutiens liés à l’autisme et, éventuellement, d’orienter l’élaboration de politiques futures.
-
Saebom Park
Boursière "des données à la politique"
Saebom a obtenu son HBSc en sciences intégrées à l’université McMaster et est actuellement doctorante à l’Institute of Medical Science de l’université de Toronto. Son travail de doctorat adopte une approche fondée sur la science de la mise en œuvre pour améliorer le programme ECHO (Extension for Community Healthcare Outcomes) Autism, en co-concevant une boîte à outils pour soutenir et habiliter les pédiatres communautaires à fournir des soins continus et intégrés aux enfants autistes et à leurs familles. Elle est enthousiaste à l’idée de renforcer son projet grâce au soutien de l’Autism Alliance afin de créer un changement significatif et durable dans les soins de l’autisme au sein de la communauté.
Équipe estivale
-
Sabirah Samaroo
Soutien estival à la communication et aux médias sociaux
Voici Sabirah Samaroo, une employée d’été en communications et en soutien aux médias sociaux à l’Alliance canadienne de l’autisme. Avec une formation en biologie, en psychologie et en études sur le handicap, Sabirah apporte à son travail une expérience en soutien direct et en communication. Elle est passionnée par l’inclusion des personnes handicapées, s’appuyant sur son expérience dans des rôles de soutien et sur son intérêt actuel pour les communications inclusives et axées sur la communauté. Sabirah a récemment obtenu une maîtrise en études appliquées sur le handicap, avec spécialisation en leadership, diversité, communauté et culture, à l’Université Brock. En dehors du travail, elle aime lire, aller au gymnase et passer du temps avec ses amis et sa famille.
-
Sarah Chong Yen
Soutien estival aux ressources humaines
Sarah Chong Yen (B.Com, PGCert) est une étudiante d’été en RH qui suit un certificat de troisième cycle en gestion des ressources humaines au George Brown College à Toronto. Elle est titulaire d’une licence en commerce de l’université McMaster, où elle s’est spécialisée en comptabilité.
Sarah apporte plusieurs années d’expérience dans le service à la clientèle et la finance, ayant travaillé dans des organisations de premier plan telles que PwC, DCY Chartered Professional Accountants et la Scotiabank. Ses antécédents lui ont permis d’acquérir de solides bases en matière de communication professionnelle, d’efficacité organisationnelle et de collaboration interfonctionnelle. Avec une passion grandissante pour les opérations humaines, elle est enthousiaste à l’idée d’acquérir une expérience pratique des RH et de contribuer à des initiatives significatives sur le lieu de travail.
En dehors du travail, Sarah aime courir, passer du temps avec son chien et faire de la pâtisserie.
-
Randy Liu
Assistant d'été à la recherche
Randy termine actuellement sa quatrième année d’études en sciences de la santé à l’Université Queen’s. Il a participé à de nombreuses initiatives universitaires et communautaires axées sur la santé mentale, le soutien par les pairs et l’équité en matière de santé. Il espère contribuer à bâtir un monde plus inclusif et plus habilitant pour les personnes autistes par le biais de la recherche et de la défense des droits. Pendant son temps libre, Randy aime se promener, jouer du piano et regarder des films.
Postulez pour travailler avec nous
L’Alliance canadienne de l’autisme est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à maximiser la diversité dans son organisation. Nous nous efforçons de construire un espace inclusif pour les personnes autistes. Si vous êtes passionné·e par le travail en collaboration en faveur des droits des personnes autistes et de leurs familles, posez votre candidature et venez travailler avec nous!