L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

8e Sommet canadien du leadership en autisme

  1. Sommet canadien du leadership en autisme
Screenshot of the online version of CALS2022 on Whova

Rapport d’impact

Les 4 et 5 avril 2022, l’Alliance canadienne de l’autisme a organisé le 8e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2022). Plus de 300 participant·es, présentateur·rices, panélistes et modérateur·rices sont venu·es de tout le pays pour s’informer et se prononcer sur la politique de l’autisme au Canada. Notre objectif était de présenter une variété de sujets et d’idées qui favoriseraient une discussion stimulante entre les participant·es.

CALS2022 summary in numbers

L’Alliance canadienne de l’autisme organise le 8e Sommet canadien du leadership en autisme

Thèmes

  1. Équité, diversité et inclusion sociale dans l’élaboration des politiques

  2. Évolution du soutien fondé sur des données probantes tout au long de la vie

  3. Progrès dans les programmes d’emploi et les mesures de soutien aux personnes en situation de handicap

Plateforme

Sites satellites en personne à Calgary AB, Burlington ON, Durham ON, Brampton ON et Whitehorse YT.

Virtuel : Whova

Programme et présentateur·rices

CALS2022 a été organisé selon un modèle hybride virtuel et en personne. L’objectif de ce modèle était de créer une conférence innovante, collaborative et essentielle pour les personnes autistes, leurs familles, ainsi que ceux et celles qui les soutiennent. Pour la première fois, les deux jours de la conférence ont été traduits, ce qui a permis aux participant·es de tout le Canada d’assister à CALS2022, que leur langue de prédilection soit le français ou l’anglais. La traduction en direct nous a permis de rendre notre événement plus accessible que jamais.

Screenshot of the Jim and Ginette Munson Award ceremony

Le prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme

En 2021, l’Alliance canadienne de l’autisme a créé le prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme, en reconnaissance de la détermination et du leadership inébranlables de l’honorable Jim Munson, ancien membre du Sénat du Canada, et de son épouse, Ginette Munson.

Whitney Hodgins a reçu le premier prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme.

Les activités de plaidoyer et le travail de l’Alliance canadienne de l’autisme ont été essentiels pour garantir que les Canadien·nes autistes soient inclu·es dans tous les aspects de la société. Nous travaillons tous ensemble à cette mission et je crois que l’ensemble des Canadien·nes peuvent être fier·es des progrès que nous avons accomplis en travaillant en partenariat avec des organisations comme l’Alliance canadienne de l’autisme.

Headshot of The Honourable Carla Qualtrough

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des sports et de l’activité physique, anciennement ministre de l’emploi, du développement du personnel et de l’intégration des personnes handicapées