L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Lancement de la Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme

L’Alliance canadienne de l’autisme est fière d’annoncer le lancement de la Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme (RCÉA), le 6 avril 2021, le premier jour ouvrable après la Journée mondiale de l’autisme.

La RCÉA est une revue électronique en accès libre axée sur la tenue d’une variété de discussions critiques sur l’équité au sein de la communauté de l’autisme et des politiques publiques. En recherchant des auteur·rices étant principalement des personnes autistes ou des personnes ayant une expérience vécue de l’autisme et de l’intersectionnalité, la Revue cherche à offrir une plateforme pour amplifier les voix marginalisées et partager ces perspectives avec les décideurs politiques et les Canadien·nes.

La RCÉA est actuellement publiée une fois par an, en avril, après la Journée mondiale de l’acceptation de l’autisme.

J’applaudis les organisateurs, les partisans, les alliés et, surtout, je tiens à remercier tous les membres de la communauté autiste qui se sont rassemblés pour alimenter cette première édition du journal. J’ai hâte de lire et j’ai hâte de voir les voix des enfants, des jeunes et des adultes autistes et marginalisés utiliser cette plateforme pour partager leurs histoires, pour dire leurs vérités… »

Headshot of The Honorable Dr. Wanda Thomas Bernard

L’honorable Dre Wanda Thomas Bernard
Sénatrice canadienne