Les inscriptions au CALS2025 sont ouvertesCliquez ici pour réserver votre place !

L’Alliance canadienne de l’autisme utilise une approche d’impact collectif pour rassembler les personnes autistes, les personnes aidantes, les professionnels et professionnelles, les chercheurs et chercheuses, les organisations et les institutions à travers le Canada avec l’objectif commun de faire progresser l’équité au niveau des systèmes. 

Cela signifie que nous prenons les principes de la collaboration et que nous nous en inspirons pour :

  • Coordonner les efforts et poursuivre une série d’objectifs communs ;
  • Se concentrer sur les impacts au sein des communautés et au niveau des systèmes.
  • Réunir des personnes aux points de vue et aux compétences variés.
L’une des façons dont nous utilisons une approche d’impact collectif est lors du Sommet canadien du leadership en matière d’autisme, où les participant·e·s mettent en œuvre ce qui suit :
Impact collectifPendant le Sommet…
Une vision commune Nous développons une vision commune du changement visé qui reconnaît les différences entre les personnes.Nous réaffirmons notre vision commune et renforçons notre voix collective vers un Canada où les personnes autistes exercent leurs pleins droits et réalisent leur plein potentiel. 
Des mécanismes d’apprentissage et d’évaluation partagésNous utilisons un vocabulaire commun pour mesurer les progrès.Nous nous donnons les outils et les ressources nécessaires pour mesurer nos progrès ensemble. En veillant à ce que chaque personne soit bien informée, nous sommes en mesure d’utiliser la responsabilité partagée pour progresser davantage.
Des actions qui se renforcent mutuellementNous donnons aux gens les moyens de travailler sur des projets en adéquation avec leurs points forts.Nous partageons et apprenons les différentes choses que nous faisons pour faire avancer notre programme commun.
Des communications soutenuesNous nous connectons les un·e·s aux autres ouvertement et souvent.Nous communiquons et nous nous connectons les uns aux autres par le biais de récits et le réseautage.
Une structure de soutienNous disposons d’une fonction de coordination qui nous aide à soutenir toutes nos démarches.Nous offrons un espace pour aborder les questions complexes auxquelles font face les personnes autistes et leurs familles. Cela renforce notre communauté dans son ensemble.