L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Ce que nos provinces et territoires attendent d’une stratégie nationale sur l’autisme : poursuivre la conversation

Chaque province et territoire du Canada est responsable de la prestation de services et de soutiens aux personnes autistes et à leurs familles dans leur territoire. Comme chaque juridiction est différente, il existe des différences dans la manière dont ces services et ces soutiens sont fournis. Une stratégie nationale sur l’autisme peut créer une approche plus harmonisée et fondée sur des données probantes dans l’ensemble de ces juridictions afin de soutenir les personnes autistes et leurs familles dans l’ensemble du pays.

Ce dossier est le fruit de la 9e édition du Sommet canadien du leadership en autisme de l’Alliance canadienne de l’autisme, tiré du panel, « Qu’attendent nos provinces et territoires d’une stratégie nationale sur l’autisme? »

Il contient un aperçu de la présentation du panel et des discussions de groupe sur ce que les provinces et territoires canadiens attendent d’une Stratégie nationale sur l’autisme. Parmi les participants figuraient des personnes autistes militantes,
des soignant·es, des décideurs politiques, des représentant·es d’organisations communautaires, des praticien·nes et des chercheur·euses.