L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Le prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme

  1. Sommet canadien du leadership en autisme

Création du prix Jim et Ginette Munson pour le leadership en matière d’autisme

En reconnaissance de la détermination et du leadership inébranlables dont l’honorable Jim Munson, ancien membre du Sénat du Canada, et de son épouse, Ginette Munson, ont fait preuve dans la poursuite d’un Canada meilleur pour les personnes autistes, leurs familles et leurs communautés, l’Alliance canadienne de l’autisme a créé le prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme. 

Ce prix annuel sera décerné à une personne vivant au Canada qui a fait preuve de leadership, de détermination et des valeurs qui reflètent l’engagement de Jim et Ginette Munson envers la création d’une stratégie nationale sur l’autisme. 

Jim et Ginette Munson debout ensemble.

Appel à candidatures

L’Alliance canadienne de l’autisme a le plaisir d’annoncer que les candidatures pour la troisième édition du Prix annuel Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme, qui sera décerné en avril 2024, sont maintenant ouvertes. La date limite pour soumettre une candidature est le 15 janvier 2024.

Attributs de la personne récipiendaire de ce prix

Les candidat·es à ce prix incarnent les attributs suivants dans leur contribution au secteur de l’autisme au Canada :

  • La vision, illustrée par une large perspective de l’autisme au Canada.
  • La collaboration, comme le démontre un travail d’équipe authentique et inclusif, avec un engagement à promouvoir l’engagement avec les personnes autistes et le gouvernement.
  • L’acceptation, démontrée par une compréhension de la vie des personnes autistes au Canada et de leurs familles.
  • L’ouverture à d’autres perspectives, comme le démontrent la pensée globale et l’utilisation de données probantes comme éléments essentiels à la prise de décision.
  • La force et l’intégrité personnelles, comme en témoignent les attributs personnels de ténacité, de persistance et, surtout, de gentillesse.
  • Des antécédents en matière d’action et d’impact, tels que démontrés par des contributions qui font progresser l’objectif d’un meilleur Canada pour les personnes autistes dans tout le pays.

Lauréats

Appel aux artistes

L’Alliance canadienne de l’autisme cherche à acheter une œuvre d’art qui sera remise au lauréat du troisième Prix annuel Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme. La date limite de soumission est le 15 janvier 2024.