Lumière sur l’artiste de CALS2024 : Elsbeth Dodman

Nous sommes ravis de vous présenter Elsbeth Dodman, l’artiste dont l’œuvre a été présentée à Siyu (Suzanna) Chen, récipiendaire du 3e prix annuel Jim et Ginette Munson pour le leadership en matière d’autisme, lors de notre 10e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2024) !

Elsbeth Dodman est une artiste autiste qui vit à London (Ontario) avec sa famille et ses deux chats. Elle est titulaire d’une licence en histoire des beaux-arts et en anthropologie (Université de Toronto) et d’un certificat d’études supérieures en sciences du comportement de l’autisme (Fanshawe). Elsbeth donne des conférences et des présentations sur l’autisme depuis l’âge de 18 ans et a travaillé avec le bureau du défenseur des enfants de l’Ontario, AIDE Canada, et sur le guide d’alphabétisation en santé mentale de l’autisme par l’intermédiaire de l’Université York. Elsbeth aime dessiner, peindre, lire des bandes dessinées et passer du temps avec ses chats.

«La communication est une chose délicate à gérer ; même si nous utilisons les mêmes 26 lettres, nous pouvons toujours nous perdre. Il ne suffit pas de connaître les mots, il faut savoir quand dire quelque chose, comment le dire et à qui le dire. J’ai réalisé cette œuvre en utilisant uniquement des tampons alphabétiques, et chaque lettre représente un besoin, un espoir de connexion.»

Elsbeth Dodman
Artiste dont l’œuvre a été choisie pour le troisième prix annuel Jim & Ginette Munson du leadership en matière d’autisme

Visionnez l’enregistrement complet de la cérémonie de remise des prix dans notre liste de lecture du 10e Sommet canadien du leadership d’autisme ci-dessous (en anglais).