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Appel aux membres de l’Alliance canadienne de l’autisme pour rejoindre le conseil d’administration

L’Alliance canadienne de l’autisme, une organisation engagée dans l’excellence et la représentation de ses divers membres, lance le processus de nomination et d’élection de nouveaux administrateurs pour l’année 2024.

L’Alliance canadienne de l’autisme est directement imputable à ses membres par l’intermédiaire de son conseil d’administration bénévole.

Le conseil d’administration a pour mission de représenter les membres de l’Alliance et de travailler en leur nom pour veiller à ce que les questions d’importance mutuelle soient portées à l’attention de notre gouvernement fédéral. Les administrateur·trice·s sont chargé·es de fournir le leadership stratégique et le soutien opérationnel nécessaires pour établir et respecter la vision, la mission, les buts et les objectifs de l’Alliance canadienne de l’autisme.

Processus de nomination et d’élection du conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale annuelle de 2024, le conseil d’administration de l’Alliance canadienne de l’autisme pourra accueillir jusqu’à deux nouveaux administrateurs. Les nominations pour ces postes d’administrateur ouverts seront acceptées de la part des membres de l’organisation et de la communauté.

Nous recherchons des personnes enthousiastes, passionnées et dévouées à l’Alliance, ayant une expérience en matière de gouvernance et souhaitant assumer un rôle de direction au sein du conseil d’administration à l’avenir. Chaque année, nous recherchons une plus grande diversité géographique et culturelle pour notre conseil. Cette année, nous sommes particulièrement intéressés par les candidatures provenant de la Saskatchewan, du Québec, des Maritimes et du Nord. Nous sommes également intéressés par la ruralité et l’indigénéité comme facteurs de considération.

Les nominations doivent être envoyées par courriel à Franziska Morin, coordinatrice exécutive, à l’adresse suivante: fmorin@autismalliance.ca au plus tard à minuit, heure du Pacifique, le 2 février 2024.

Veuillez inclure les informations suivantes :

  • Nom et statut de membre
  • Curriculum vitae
  • Lettre décrivant votre compréhension de la mission et de la vision de l’Alliance canadienne de l’autisme, votre intérêt pour le poste et les forces que vous apportez au conseil d’administration