L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

L’Alliance canadienne de l’autisme sur CTV pour discuter des obstacles rencontrés par les familles dans l’accès aux soutiens à travers le Canada

Le 12 juin 2021, la Dre Deepa Singal, directrice scientifique de l’Alliance canadienne de l’autisme, a été interviewé par Heather Butts sur CTV National News au sujet des obstacles auxquels les familles sont confrontées dans l’accès aux soutiens à travers le Canada.

Les divergences entre les politiques provinciales et les services de soutien amènent souvent les familles à traverser la frontière pour trouver de meilleurs services de santé.

C’est une histoire très répandue, qui résulte de la fragmentation et de l’iniquité des services offerts. Le fait de déménager dans une province bénéficiant d’un meilleur soutien pourrait permettre à un enfant non verbal de dire un jour «maman» ou «papa».

Headshot of Deepa Singal

Dre Deepa Singal
Directrice scientifique, Alliance canadienne de l’autisme

*L’Alliance canadienne de l’autisme était auparavant connue sous le nom d’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA). Cliquez ici pour plus d’informations sur notre changement de nom.