Contexte
Le groupe de travail sur la politique internationale en matière d’autisme envisage un monde où les connaissances sur l’élaboration de stratégies nationales en matière d’autisme dans le monde sont ouvertement partagées, ce qui permet aux pays d’apprendre les uns des autres et de s’appuyer sur les fondations existantes.
Plus d’une douzaine de pays ont mis en place des stratégies nationales globales sur l’autisme, reconnaissant ainsi l’importance de lutter contre les disparités auxquelles sont confrontées les personnes autistes dans leur propre pays. Notre objectif est d’utiliser ces connaissances importantes pour guider le groupe de travail sur la politique internationale en matière d’autisme.
Mission
Cette initiative vise à unir les nations dans une mission commune :
Plaider en faveur de politiques inclusives qui appuient les personnes autistes, soutiennent leurs familles et favorisent leur pleine participation à la société.
En rassemblant les connaissances, les expériences et les réussites des pays du monde entier, ce groupe international favorisera le changement, fera avancer les choses et veillera à ce qu’aucune personne autiste ne soit laissée pour compte.
Objectives
Groupe de travail sur la politique internationale en matière d’autisme accomplira sa mission de la manière suivante :
- Faciliter le partage des connaissances et la collaboration entre les divers groupes impliqués dans l’élaboration des politiques relatives à l’autisme.
- Organiser des dialogues politiques afin d’influencer l’élaboration des politiques aux niveaux national et international.
- Favoriser la collaboration pour relever les défis mondiaux liés à l’autisme, tels que l’accès aux services, l’acceptation et l’inclusion.
- Se concentrer sur les priorités politiques identifiées par les personnes autistes, leurs familles et leurs proches aidants.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la manière dont vous pouvez y participer !
Grâce à cet effort collectif, nous voulons créer une dynamique. Nous voulons créer un effet d’entraînement qui atteindra tous les coins de la planète et conduira à un monde où les personnes autistes et les personnes en situation de handicap seront respectées, incluses et bénéficieront du soutien nécessaire pour s’épanouir et, par-dessus tout, pour conserver leur dignité. Saisissons cette occasion pour forger de nouveaux partenariats, échanger des connaissances et collaborer à des solutions politiques innovantes.