L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Inclusion et relance économique : soutien à l’emploi dans le contexte de la COVID-19

Le Projet de relance de l’employabilité est une initiative visant à améliorer l’inclusion en milieu de travail des personnes autistes ou qui ont une déficience intellectuelle en répondant aux besoins essentiels en matière d’embauche et de soutien qui sont ressortis dans le contexte de la COVID-19. 

D’un océan à l’autre, l’équipe du Projet de relance de l’employabilité conjugue ses efforts pour lancer les 4 piliers fondamentaux du projet.  

Le Milieu de Travail Inclusif

Mise sur pied du Milieu de Travail Inclusif, une ressource en ligne et plateforme de formation offrant des stratégies novatrices et pratiques axées sur les solutions afin de créer des milieux de travail inclusifs et de soutenir l’accès à des emplois dans le contexte de la COVID-19. 

Projet « Transmission »

Élaboration et mise en œuvre d’un programme de télémentorat virtuel visant à renforcer les capacités des agences d’aide à l’emploi et à promouvoir des approches novatrices pour soutenir les demandeur·euses d’emploi et les employé·es autistes ou ayant une déficience intellectuelle pendant la pandémie de COVID-19.

  • Canucks Autism Network
  • Kerry’s Place Autism Services
  • Giant Steps
  • New Brunswick Association for Community Living
  • Autism Nova Scotia
  • Newfoundland and Labrador Association for Community Living

Projet « Accélération »

Accélération de l’entrée sur le marché du travail des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme grâce à une formation sur place ou virtuelle dans les secteurs de croissance.

  • Canucks Autism Network
  • Kerry’s Place Autism Services
  • Prince Edward Island Association for Community Living 

Stimulation de l’innovation locale à l’aide de fonds de projets communautaires

Permettant aux communautés de tout le pays d’entreprendre des projets novateurs qui répondent à des besoins uniques et ciblés des chercheur·euses d’emploi et des employé·es autistes ou qui ont une déficience intellectuelle ainsi qu’à ceux des employeurs locaux dans le contexte de la COVID-19.

Soutenir notre travail

En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.