L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Partagez votre histoire : Expériences en milieu de travail des employés autistes et des gestionnaires d’employés autistes

En partenariat avec Prêts, disponibles et capablesLe Milieu de Travail Inclusif et Le Centre de recherche sur les politiques en matière d’invalidité professionnelle (CRPIP), l’Alliance canadienne de l’autisme (anciennement l’Alliance canadienne des troubles du spectre autisme (ACTSA))* élabore une ressource pour aider les employeurs à soutenir les employé(e)s autistes afin qu’ils ou elles puissent progresser dans leur carrière. Cette ressource portera sur la gestion de la performance et le développement professionnel des employé(e)s dans n’importe quelle industrie ou niveau de profession.

Pour développer cette ressource, nous recherchons les apports des :

  • Les employés autistes qui souhaitent partager leurs expériences sur le milieu de travail.
  • Les responsables des ressources humaines ou gestionnaires de soutien aux personnes handicapées qui ont de l’expérience à l’intégration des employé(e)s autistes.
  • Les gestionnaires de tous les secteurs d’activité qui ont su mettre en avant le talent de leurs employé(e)s autistes au niveau de la gestion des performances.

Nous recherchons actuellement des participants de tout le Canada pour partager leurs expériences sur les sujets suivants :

  • La culture du lieu de travail, la diversité et l’inclusion.
  • Le processus de gestion du rendement, ainsi que les défis et les réussites en matière de gestion du rendement, d’évaluation et de rétroaction.
  • La divulgation et les accommodements du milieu de travail.
  • La formation au développement professionnel, le mentorat et la fixation d’objectifs.
  • Ressources disponibles et sources de soutien.

Chaque entretien durera environ 60 minutes. Il sera réalisé à l’aide de Zoom. L’entretien sera enregistré et transcrit pour nos dossiers. Votre identité ne sera pas mentionnée dans la transcription. La transcription sera utilisée pour aider à développer la ressource. Tous les participants recevront des honoraires de 40 $.

Les candidatures ont été clôturées avec succès. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont posé leur candidature pour partager leur histoire. Gardez l’œil ouvert pour connaître les prochaines façons de vous impliquer – des opportunités passionnantes se profilent à l’horizon !

*L’Alliance canadienne de l’autisme était auparavant connue sous le nom d’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA). Pour plus d’information sur notre changement de nome, cliquez ici.