L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Rencontrez notre artiste du CALS2023 : Benjamin Lachapelle

Nous sommes ravis d’annoncer que Benjamin Lachapelle a été choisi comme artiste dont l’œuvre sera présentée au récipiendaire du 2e prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme lors du 9e Forum canadien des experts en autisme (CALS2023). Benjamin organisera une Exposition Pop-Up en direct tout au long du CALS2023 que vous ne voudrez pas manquer !

Benjamin Lachapelle (qui se décrit lui-même comme un “connaisseur d’animaux“) est un artiste autiste canadien de 20 ans et un auteur-illustrateur de livres pour enfants du Québec. Ayant reçu son diagnostic d’autisme à l’âge de 3 ans, il est un artiste multidisciplinaire qui se concentre sur les animaux, sa passion depuis son plus jeune âge. Ben utilise l’art pour gérer ses émotions et s’exprimer. Il canalise ses joies et ses angoisses pour les animaux à travers ses peintures, ses sculptures, ses histoires et ses illustrations. Ses œuvres ont été exposées lors de nombreux événements et ont fait l’objet de commandes de la part d’organisations, d’entreprises et de collectionneurs privés dans toute l’Amérique du Nord.

Extinction Protest Series (EPS) est une collection de peintures que Ben a commencée en 2019 après avoir entendu un rapport des Nations unies indiquant qu’un million d’espèces étaient menacées d’extinction en raison de la destruction de l’habitat et du changement climatique. Chaque peinture est une manifestation de l’amour intense de Ben pour les animaux et de ses frustrations face à la réponse mondiale inadéquate aux crises environnementales. À l’aube de la cinquième année, EPS est l’appel à l’action de Ben pour la planète, la biodiversité et les animaux.

Benjamin a écrit et illustré plusieurs livres pour enfants, notamment How Tall is a Yeti? and Pace-Ants (un livre sur la patience). Chaque livre offre un aperçu unique du monde intérieur riche de Ben en tant que créateur autiste. Ben aime lire ses histoires dans les écoles primaires pour partager son amour des animaux et promouvoir l’acceptation et l’inclusion de l’autisme.

Suivez Benjamin sur les médias sociaux @BenAnimalia on InstagramFacebook & TikTok.