L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Leçons de l’international pour une stratégie nationale sur l’autisme

Les gouvernements du monde entier adoptent des politiques et des stratégies différentes pour aider les personnes autistes. Ils le font en fonction de la politique, de la culture et d’autres facteurs. En outre, tous les pays n’en sont pas au même stade dans l’élaboration de ces politiques, et ils ne suivent pas forcément la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) de la même manière. En apprenant les uns des autres, les décideurs politiques de différents pays peuvent améliorer leurs politiques et leurs stratégies. Cela améliorera la vie des personnes autistes et de leurs familles partout dans le monde.

Ce dossier est le fruit de la 9e édition du Sommet canadien du leadership en autisme de l’Alliance canadienne de l’autisme. Lors du Sommet, les participant·es ont assisté à deux tables rondes réunissant des expert·es qui ont parlé des politiques en matière d’autisme dans différents pays. L’un des panels a examiné l’autisme dans le monde, l’autre a parlé de la manière dont ces politiques aident les personnes autistes.

Il contient des informations sur l’événement, les sujets abordés et les prochaines étapes pour l’Alliance basées sur l’événement. Ici, nous parlons des leçons apprises des autres pays pour la création d’une stratégie nationale sur l’autisme au Canada. Les participant·es comprenaient des personnes autistes militantes, des soignant·es, des décideurs politiques, des représentant·es d’organisations communautaires, des praticien·nes et des chercheur·euses.