L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Picture of Ben Lachapelle at CALS2023

Aperçu

Lors du prochain sommet, nous sommes ravis d’organiser l’exposition communautaire du CALS2024 : Une séance de réseautage avec affiches et présentations visuelles ! 

L’objectif de cette session de réseautage en personne est de partager des informations, de susciter des conversations et de créer des opportunités de collaboration avec d’autres participants.

Types de soumissions

  1. Présentation visuelle mettant en valeur votre expérience vécue

    Si vous êtes une personne ayant une expérience vécue et que vous souhaitez partager votre histoire en rapport avec un des thèmes du Sommet.

  2. Affiche scientifique

    Si vous êtes un·e chercheur·se, un·e étudiant·e ou un·e stagiaire et que vous souhaitez présenter les résultats de vos recherches en rapport avec l’un des thèmes du Sommet.

  3. Présentation visuelle de votre organisation

    Si vous représentez une organisation et que vous souhaitez présenter une ou plusieurs de vos initiatives liées à l’un des thèmes du Sommet.

Lignes directrices

Avant de poser votre candidature

Date limite de soumissionLa date limite de soumission de votre présentation visuelle ou de votre affiche scientifique est le 14 janvier 2024 à 23 h 59 (HP). Les demandes reçues après la date limite ne seront pas prises en compte. Veuillez vous assurer que toutes les informations requises sont fournies de manière exacte et complète.
Inscription, déplacement et hébergementLes présentateur·rices sélectionné·es devront prendre leurs propres dispositions pour l’inscription, le déplacement et l’hébergement afin de participer au Sommet canadien du leadership en autisme 2024, qui aura lieu du 17 au 19 avril 2024 à Ottawa (ON). 
Coûts de production du support visuelLes présentateur·rices sélectionné·es devront couvrir les frais associés à la production de leur support visuel ou de leur affiche, y compris les frais d’impression, de conception et tout autres frais connexes.
Exigences linguistiquesLa présentation visuelle peut être rédigée en anglais ou en français. Les présentateur·rices sélectionné·es peuvent choisir de présenter et de dialoguer avec les participants dans l’une ou l’autre de ces langues.
PrésentoirsPour mettre en valeur votre présentation visuelle ou votre affiche scientifique, le comité organisateur du Sommet 2024 fournira des présentoirs sur le lieu de la conférence. Plus de détails et des spécifications techniques seront envoyés avec l’avis d’acceptation.
Politique sur les conflits d’intérêtsNotre politique sur les conflits d’intérêts est conçue pour garantir les plus hauts niveaux d’intégrité pour le Sommet du leadership en autisme (CALS). La divulgation ouverte et proactive des conflits d’intérêts aide les membres de l’auditoire à se faire leur propre opinion sur les présentations et leur bien-fondé.

Les conflits d’intérêts représentent toute relation susceptible de donner l’impression qu’un parti pris ou un préjugé pourrait affecter l’intégrité ou l’objectivité des documents présentés lors de la réunion, et conduire à s’interroger sur les motivations d’un orateur ou d’une oratrice. Les conflits d’intérêts résultent souvent de liens financiers ou d’affiliations entre les présentateurs et un commanditaire commercial impliqué dans l’activité, et/ou une entreprise liée à tout produit commercial discuté. Des relations financières ou autres avec des prestataires de services, des organisations, des agences ou des particuliers peuvent également suggérer un conflit. L’existence de ces relations ne signifie pas nécessairement qu’il y a conflit d’intérêts, mais le public doit être informé de l’affiliation des présentateurs à la fois verbalement et dans le matériel visuel utilisé au cours de la présentation.

Une déclaration de conflit d’intérêts doit être faite par la personne qui soumet la proposition.

Après avoir posé votre candidature

Examen des propositionsLe comité organisateur du Sommet 2024 examinera attentivement toutes les demandes de présentation visuelle ou d’affiche savante, en tenant compte de la pertinence, de l’originalité et de l’impact du sujet.
Avis d’acceptationUne fois le processus d’examen terminé, le comité organisateur communiquera avec les candidat·es retenu·es le 26 janvier 2024. Les présentateur·rices sélectionné·es recevront des instructions supplémentaires et des détails sur l’événement pour les aider à préparer leur participation au Sommet.

Après avoir été sélectionné·e

Inscription, déplacement et hébergementLes présentateur·rices sélectionné·es devront prendre leurs propres dispositions pour l’inscription, le déplacement et l’hébergement afin de participer au Sommet canadien du leadership en autisme 2024, qui aura lieu du 17 au 19 avril 2024 à Ottawa (ON). Nous avons réservé un certain nombre de chambres au Fairmont Château Laurier pour la commodité de toustes. Pour réserver une chambre au Fairmont pour le Sommet 2024 au tarif préférentiel, veuillez utiliser ce lien d’ici le 15 mars, 2024 : https://book.passkey.com/e/50678294.
Soumission des documents finauxLes présentateur·rices devront soumettre une copie de leur présentation visuelle ou de leur affiche scientifique à l’équipe de planification du Sommet 2024. Toutes les présentations visuelles seront téléchargées sur une plateforme en ligne afin que les participants au livestream puissent accéder au matériel tout au long du Sommet 2024.
Directives en matière d’accessibilité  Nous encourageons les présentateur·rices à suivre les directives d’accessibilité ci-dessous afin que les participant·es puissent s’engager et participer de manière significative aux présentations communautaires du Sommet 2024. 

Format
Alignez le texte à gauche et utilisez une mise en page cohérente.
Ajoutez une légende ou donnez un titre à toutes les images et à tous les graphiques.

Police
Tenez compte de la taille de la police et de la quantité de texte que vous utilisez dans votre présentation visuelle ou votre affiche scientifique. Consultez ce guide pour rendre vos documents et les affiches accessibles.
Utilisez une police sans empattement (sérif). 
L’italique, le soulignement, les ombres et les contours peuvent rendre le texte plus difficile à lire. Évitez ou limitez l’utilisation de ces éléments dans votre texte.

Couleur
Lorsque vous choisissez les couleurs de votre présentation visuelle ou de votre affiche scientifique, tenez compte du contraste des couleurs. Les couleurs à fort contraste permettent une expérience visuelle plus accessible, tandis que les couleurs à faible contraste peuvent être très difficiles à lire. Utilisez ce site web pour trouver des combinaisons de couleurs efficaces pour le texte et l’arrière-plan. 
Évitez de placer du texte sur des images ou des photos.

Langue
Nous encourageons l’utilisation d’un langage simple et accessible pouvant être compris par des personnes de tous âges et de tous niveaux.
Évitez d’utiliser du jargon et des expressions argotiques.
Veuillez consulter notre guide linguistique pour de plus amples informations (en anglais seulement).

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans le respect des lignes directrices énoncées ci-dessus. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Vicki Price à l’adresse vicki@f2fe.com

Inscription

La 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme aura lieu du 17 au 19 avril 2024 au Fairmont Château Laurier à Ottawa et par webdiffusion en direct. Réservez votre place dès aujourd’hui!