Les inscriptions au CALS2025 sont ouvertesCliquez ici pour réserver votre place !

  1. Sommet canadien du leadership en autisme
  2. 11e Sommet canadien du leadership en autisme

Informations à connaître avant de vous inscrire au Sommet

Nous vous invitons à participer au 11e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2025), une occasion unique de rencontrer les principaux leaders et personnalités influentes de la communauté de l’autisme. Ce document fournit toutes les étapes et tous les détails nécessaires pour garantir un processus d’inscription sans heurts et une expérience exceptionnelle.

Pour plus de détails sur le Sommet, visitez ce lien.

Pourquoi vous inscrire au CALS2025 ?

Le Sommet est l’événement communautaire clé où plus de 300 personnes autistes, chercheur·euse·s, personnalités politiques, prestataires de services et décisionnaires politiques de partout au pays se réunissent pour discuter, débattre et élaborer des recommandations sur les politiques et les stratégies qui profitent aux personnes autistes au Canada.  

Cliquez ici pour découvrir les principales raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à l’événement de cette année.
  • Entrez en contact avec des personnalités influentes, des décisionnaires et des expert·e·s de tout le Canada pour discuter de l’avenir de la défense des droits des personnes autistes et du leadership dans ce domaine
  • Accédez aux dernières recherches, aux mises à jour des politiques et aux initiatives de la communauté de l’autisme.
  • Participez à des ateliers pratiques et interactifs conçus pour favoriser la collaboration et l’apprentissage concret
  • Des intervenant·e·s de la communauté vous feront part de leur expérience, de leur expertise et de leur vision de l’évolution des politiques et des stratégies
  • Engagez-vous auprès d’une communauté accueillante de défenseur·e·s, de professionnel·le·s et de personnes qui se consacrent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes autistes. 

Ne manquez pas cette occasion de participer à une conversation significative et constructive.

Comment vous inscrire au CALS2025 ?

Pour que votre expérience au 11e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS 2025) soit agréable et sans heurt, veuillez suivre ces étapes clés pour planifier votre pré-inscription.

Inscrivez-vous en avance
  • La préinscription garantit votre place à l’événement et nous permet de préparer votre participation. Cela nous permet également de planifier avec précision la logistique et les besoins en matière de restauration.
  • Date limite pour les inscriptions anticipées : 31 janvier 2024. L’inscription anticipée s’accompagne d’une tarification spéciale. Veillez donc à vous inscrire avant la date limite pour bénéficier de tarifs réduits.
Comment vous inscrire
  • Rendez-vous sur le lien d’inscription pour remplir le formulaire d’inscription et réserver votre place. Il vous sera demandé de fournir des informations de base telles que votre nom, vos coordonnées et toute affiliation ou organisation pertinente.

Une fois votre inscription enregistrée avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les détails de votre inscription et les informations relatives à l’événement. 

Personne de soutien

Une personne de soutien est une personne qui vous accompagne pour vous aider dans vos soins personnels, votre mobilité ou d’autres activités nécessaires à votre participation. Il peut s’agir d’une personne qui vous aide physiquement, qui vous aide à communiquer ou qui répond à tout autre besoin d’assistance spécifique que vous pourriez avoir.

Si vous prévoyez d’emmener une personne de confiance, veuillez l’indiquer lors de votre inscription.

Les frais d’inscription d’une personne de confiance seront levés et cette personne sera autorisée à participer à l’événement en même temps que vous, à condition qu’elle soit inscrite à l’avance. 

  • Pour inscrire votre personne de soutien, il vous sera demandé de fournir le nom complet de la personne de soutien, ses coordonnées et les détails de l’aide qu’elle apportera. Si votre personne de soutien a besoin d’un aménagement ou d’une assistance spécifique, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.
Restrictions et préférences alimentaires

Nous proposons une variété d’options de repas pendant l’événement, mais nous devons savoir si vous avez des restrictions ou des préférences alimentaires (par exemple : végétarien, végétalien, sans gluten, allergies, etc.).

  • Pour nous prévenir, il vous sera demandé de fournir ces informations sur le formulaire d’inscription. Veuillez être aussi précis que possible afin que nous puissions nous assurer que vos repas répondent à vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre coordinateur d’événement F2F à l’adresse vicki@f2f.com.
Organisation de votre voyage
  • Si vous venez de l’extérieur de la ville, nous vous recommandons de réserver votre voyage le plus tôt possible afin d’obtenir les meilleurs tarifs et de vous assurer de la disponibilité.
  • De plus amples informations sur l’organisation des voyages sont disponibles ici.
Paiement et confirmation d’inscription
  • Veuillez vous référer à notre politique d’annulation décrite dans le formulaire d’inscription pour tout changement dans vos projets. 
  • Jusqu’au 16 février 2024, vous pouvez annuler et recevoir un remboursement complet de votre inscription sur la base du mode de paiement original. Après le 16 février 2024, aucun remboursement ne sera effectué, mais vous pourrez céder gratuitement votre billet à quelqu’un d’autre en nous contactant à l’adresse vicki@f2fe.com. Toute annulation doit être notifiée par écrit au secrétariat de la conférence à l’adresse suivante : vicki@f2fe.com.
Annulation et remboursement
  • Please refer to our cancellation policy outlined in the registration form for any changes to your plans. Up until February 16, 2024  you may cancel and receive a full refund on your registration to the original form of payment.
  • After February 16, 2024, a refund will not be provided, but you may pass your ticket on to someone else free of charge by contacting us at vicki@f2fe.com. Notice of cancellation must be made in writing to the conference secretariat at vicki@f2fe.com.
Documentation préalable à l’événement

Avant le Sommet, nous enverrons des informations importantes, telles que l’ordre du jour et les détails concernant les panélistes. Restez à l’écoute de ces courriels afin de tirer le meilleur parti de votre expérience. Les dernières mises à jour concernant le Sommet CALS2025 sont également disponibles sur notre site Web : 11e Sommet canadien annuel du leadership en autisme – Alliance canadienne de l’autisme.

Quel est le coût de la participation au Sommet ?

Frais d’inscription

Nos frais d’inscription peuvent être consultés ici.

Frais de déplacement vers Ottawa

Coût du billet d’avion, du train ou du véhicule personnel (selon le mode de transport).

Hôtel

Tarif de 269,00 CAD + taxes par nuit (notre tarif au Fairmont).

Transport sur place

Taxi, navette ou bus pour se rendre à l’événement et en revenir.

Repas

Coût du souper pour chaque nuit (à moins qu’il ne soit couvert par l’événement aux dates spécifiées – voir l’agenda).

Frais additionnels

Tous les frais supplémentaires (par exemple, collations, articles personnels).

Stationnement

Si vous conduisez, les frais de stationnement sur le site (tarif du service de voiturier : 67,80 CAD/jour). Veuillez consulter le lien suivant pour connaître les autres possibilités de stationnement.

Réservez votre place dès aujourd'hui.

Ne manquez pas cette opportunité de vous joindre à la conversation !