
Aperçu
Participez au 11e Sommet canadien du leadership en autisme, qui se tiendra à Ottawa (ON) et en diffusion en direct du 28 au 30 avril 2025!
Le Sommet est l’événement communautaire clé où plus de 250 personnes autistes militantes, chercheurs et chercheuses, personnalités politiques, prestataires de services et décisionnaires de tout le Canada se réunissent pour discuter, débattre et élaborer des recommandations pour des politiques et des stratégies qui profitent aux personnes autistes au Canada.
Veuillez noter que le programme détaillé ci-dessous est susceptible d’être modifié.
Lundi 28 avril 2025
12 h 15 à 17 h (HE)
Bienvenue au 11e Sommet canadien du leadership en autisme.
L’après-midi s’ouvre sur les remarques et le discours liminaire de la Sénatrice Marilou McPhedran, qui expliquera comment les groupes de la société civile et les universitaires peuvent collaborer avec les décisionnaires pour élaborer des politiques efficaces et fondées sur des données probantes. Forte de son expérience en matière d’élaboration de politiques et de défense des droits de l’homme, elle soulignera le pouvoir des partenariats et des réseaux pour faire évoluer la situation des personnes autistes et de leurs familles.
Une séance interactive de questions-réponses avec le public suivra, offrant la possibilité d’échanger directement avec la Sénatrice McPhedran. Le programme se poursuivra par des sessions en petits groupes sur le logement neuro-inclusif, la recherche sur l’autisme et la politique de l’éducation, préparant ainsi le terrain pour deux jours de dialogue et d’impact significatifs.
12:15 – 12:35
Transmission en direct
Discours d’ouverture par le Dre Deepa Singal, directrice scientifique de l’Alliance canadienne de l’autisme
Discours liminaire: L’Hon. Marilou McPhedran, Sénatrice
Lors de cette conférence, la sénatrice McPhedran s’appuiera sur son expérience personnelle pour explorer les moyens de mobiliser efficacement la société civile, le monde universitaire et la communauté des chercheurs afin de façonner et d’influencer la politique en autisme au Canada.
La sénatrice McPhedran participera à une séance interactive de questions-réponses avec le public présent, offrant aux personnes présentes l’opportunité de bénéficier de ses idées et de son expérience.
12:35 – 12:50
Questions et réponses de l’auditoire
13:00 – 14:30
Transmission en direct
Groupe de discussion | Connexions pour le logement : Un après-midi de discussion avec des soutiens au logement neuroinclusif
Cette session réunit des personnes qui, dans des rôles différents, font progresser le logement neuro-inclusif. Nous explorerons leurs expériences en matière de construction de logements, de recherche de logements et d’expérience du logement. Les panélistes partageront leurs motivations, leurs stratégies et les leçons qu’ils ont tirées de leur expérience, offrant ainsi un aperçu de la manière dont la collaboration entre les différents rôles peut conduire à des progrès significatifs.
Objectifs d’apprentissage spécifiques
Les personnes présentes pourront :
- Apprendre comment des personnes jouant différents rôles dans le domaine du logement travaillent ensemble pour faire progresser le logement neuro-inclusif ;
- Réfléchir sur les relations et les collaborations qui mènent à des logements réussis ; et
- Explorer les pratiques et les priorités qui peuvent influencer les programmes de logement d’un réseau national de l’autisme.
- Présentation (10 minutes)
- Discussion informelle (60 minutes)
- Questions et réponses du public (10 minutes)
Modération
- Tara Connolly, Carleton University
Panélistes
- Carissa Carleton
- Pam Power
- Kate Brubacher
13:00 – 14:30
Groupe de discussion | Rapprocher la recherche et la politique : aligner la recherche canadienne sur les priorités nationales
Le panel sera composé à la fois de chercheurs et chercheuses en autisme du Canada de premier plan qui exploreront l’intersection entre la recherche et la politique, en mettant l’accent sur l’alignement de la recherche canadienne sur l’autisme avec les priorités de la stratégie canadienne sur l’autisme. Les personnes présentes auront un aperçu de la manière dont la recherche peut éclairer et conduire à des changements de politiques, relever des défis systémiques et favoriser la collaboration entre divers leaders communautaires, y compris les chercheurs, les décideurs politiques et les groupes de défense des droits. La discussion portera également sur l’évolution du paysage de la recherche au Canada, en mettant l’accent sur l’intégration des modèles biomédicaux et sociaux de la recherche sur l’autisme et sur les implications pour le soutien des personnes autistes et de leurs proches.
Les personnes présentes auront l’occasion d’échanger directement avec les panélistes lors d’une session interactive de questions-réponses afin d’approfondir la discussion.
Modération
- Dre Deepa Singal, Directrice scientifique de l’Alliance canadienne de l’autisme
Panélistes
- Dre Melanie Penner
- Dre Mayada Elsabbagh
- Evdokia Anagnostou
- Dr. Lonnie Zwaigenbaum
- Maddy Dever
14:30 – 15:00
Réseautage | Pause
15:00 – 16:30
Transmission en direct
Groupe de discussion | Intégrer le système éducatif dans la Stratégie pour l’autisme au Canada
La Stratégie pour l’autisme au Canada ne comporte actuellement aucune action politique axée sur l’éducation – une omission critique, étant donné que c’est souvent dans les écoles que les enfants autistes sont identifiés et soutenus pour la première fois. Malgré le rôle central du système scolaire, de nombreuses écoles ne sont pas équipées pour répondre aux besoins des élèves autistes, ce qui crée des obstacles à l’apprentissage et à la réussite à long terme.
Cette session explorera le paysage éducatif actuel et soulignera comment le leadership fédéral peut aider à promouvoir l’équité et la cohérence entre les provinces. Les personnes présentes auront un aperçu pratique de la manière dont l’éducation peut être intégrée de manière significative dans les efforts de politique de l’autisme – et pourquoi elle est essentielle pour l’avenir de la Stratégie au Canada.
Les personnes présentes auront l’occasion d’échanger directement avec les panélistes au cours d’une séance interactive de questions-réponses afin d’approfondir la discussion.
Modération
- Dre Myriam Beauchamp
Présentation
- Thomas Henderson
- Cyndi Gerlach
- Hugh Garber
- Mary Barrow
- Whitney Hodgins
15:00 – 16:30
Discussions éclair | Recherche alignée sur la Stratégie pour l’autisme au Canada
Au cours de cette session rapide, des organisations, des chercheurs et chercheuses en début de carrière et des stagiaires présenteront leurs recherches dans le cadre d’exposés rapides de 3 minutes, en mettant en avant des études alignées sur les cinq domaines prioritaires de la Stratégie pour l’autisme au Canada : (1) Améliorer le diagnostic et l’intervention précoce ; (2) Améliorer l’accès aux soutiens et aux services ; (3) Promouvoir l’emploi et l’inclusion dans la communauté ; (4) Faire progresser la compréhension et l’acceptation du public ; (5) Soutenir le bien-être tout au long de la vie.
Modération
- Nicholas Piroddi
- Nicholas Piroddi
Présentation
- Alannah Bergeret
- Julien Bonin
- Jennifer Crookshank
- Dre Stephanie Ehret
- David Ferrara
- Dre Caroline Jose
- Dre Angela MacDonald-Prégent
- Lam Nguyen
- Yigit Ali Paputcu
- Christiane Roth
- Ghazai Rouhafzay
- Dr Mackenzie Salt
- Catherine Sarginson
17:00 – 18:00
Visionnement tranquille | Exposition des membres et présentation d’affiches académiques
Toute personne qui participe à une ou plusieurs journées du Sommet peut assister à l’Exposition des membres.
Nous tenons à remercier nos soutiens pour leur contribution:
Mardi 29 avril 2025
9 h à 17 h (HE)
Suite aux résultats des élections fédérales de la veille, notre journée débutera par une reconnaissance territoriale et un mot de bienvenue de l’Aîné Vince Kicknosway, donnant ainsi le ton à une journée riche en réflexions et en collaboration. Les discussions d’aujourd’hui porteront sur le paysage politique actuel en matière d’autisme et sur le pouvoir de l’action collective. La Sénatrice Wanda Bernard Thomas et le Sénateur Jim Munson, ainsi que des membres du conseil d’administration de l’Alliance canadienne de l’autisme et du tout nouveau Réseau national de l’autisme (RNA), animeront cette discussion. Parmi les temps forts de la mi-journée, citons la prestigieuse remise du prix Munson et un dîner-causerie francophone.
L’après-midi sera consacré à des panels explorant le potentiel de deux axes prioritaires de la Stratégie pour l’autisme au Canada. Nous commencerons par « Améliorer l’accès : relever les défis du dépistage, du diagnostic et des services », puis nous passerons à « Améliorer la collecte de données, surveillance de la santé publique et recherche ». Les personnes présentes bénéficieront de précieux enseignements tirés du passé et de pistes d’amélioration grâce à des mesures concrètes. Lors des discussions (notre World Café), les personnes présentes identifieront les lacunes, les opportunités et les idées politiques qui éclaireront le travail de l’Alliance et du Réseau national de l’autisme pour l’année à venir.
La soirée se conclura par une réception animée avec une exposition des membres, une vente aux enchères d’œuvres d’art, des prix de présence et un moment convivial. La réception est ouverte au public !
8:00- 9:00
Réseautage | Déjeuner
Le déjeuner sera offert à toutes les personnes qui participent au Sommet au Fairmont Château Laurier à Ottawa.
9:00 – 9:30
Transmission en direct
Discours d’ouverture
Mot de Bienvenue:
- Dr Jonathan Lai, Directeur général de l’Alliance canadienne de l’autisme
- Aîné honoré et gardien du savoir : Vince Kicknosway, fier père de quatre enfants, grand-père de onze enfants et arrière-grand-père d’un enfant. Membre du statut et du traité Bkejwanong Anishinawbek du territoire non cédé Pottawatomi (nommé en anglais ‘Walpole Island First Nation’) – du clan Loon.
9:30 – 9:50
Transmission en direct
Accueil | MC
- Dr. Jonathan Lai
- Kirstin Light
- Rebekah Kintzinger
9:50 – 10:15
Transmission en direct
Vue d’ensemble : Où nous en sommes aujourd’hui
Présentation
- Dr Jonathan Lai
- Dr Deepa Singal
- Dr Karen Bopp
10:15 – 10:30
Transmission en direct
Discours liminaire, L’Hon Wanda Thomas Bernard, Sénatrice
La Sénatrice Wanda Thomas Bernard explorera le rôle critique de l’intersectionnalité, de l’équité et de l’inclusion dans l’élaboration de la politique et de la défense de l’autisme, à une époque où les pratiques en matière de diversité sont de plus en plus menacées. Elle expliquera comment la diversité des expériences, qu’elles soient raciales, culturelles, religieuses ou communautaires, doit être reconnue au sein du mouvement pour l’autisme afin de s’assurer que personne n’est laissé pour compte.
10:30 – 10:45
Transmission en direct
MC
- Kristin Light
10:45 – 11:15
Réseautage | Pause
Présentoirs des exposants
11:15 – 11:30
Transmission en direct
Discours liminaire, L’Hon. Jim Munson, Sénateur
Le sénateur Jim Munson célébrera l’étape importante de la stratégie canadienne pour l’autisme et soulignera la nécessité urgente d’une action gouvernementale pour la concrétiser. Il évoquera les prochaines étapes cruciales à franchir pour que la Stratégie soit plus qu’un simple plan.
11:30 – 12:00
Transmission en direct
Cérémonie | Quatrième Prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme
Rejoignez-nous pour connaître le ou la récipiendaire du quatrième prix annuel Munson, récompensant le leadership, la détermination et les valeurs qui reflètent un engagement en faveur de la création d’une stratégie nationale en matière d’autisme. La personne récipiendaire se verra remettre une œuvre d’art réalisée par un artiste autiste, symbolisant sa contribution et son impact exceptionnels.
Présentation
- L’Hon. Jim et Ginette Munson
- Kim Ward
- Whitney Hodgins, lauréate du premier prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme
- Tom Jackman, lauréat du deuxième prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme
- Siyu (Suzanna) Chen, lauréate du troisième prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme
- Récipiendaire du quatrième prix Munson : annonce pendant la cérémonie
12:00 – 13:30
Réseautage | Dîner
Présentoirs des exposants.
Un dîner sera offert à toutes les personnes qui assistent au Sommet au Fairmont Château Laurier à Ottawa.
12:30 – 13:15
Dîner-causerie | Francophones mobilisés : Ayons une conversation sur les préférences de langage
Une occasion de découvrir et de donner votre avis sur le Guide de terminologie, un document de travail. Explorons l’utilisation actuelle du langage préféré par les communautés francophones autistes au Canada. Partagez vos commentaires en petits groupes et réfléchissez à la manière d’utiliser le Guide dans votre communauté. L’Alliance s’engage à renforcer et à unifier la voix collective francophone à travers notre pays.
Remarque: Cette session se déroulera en français avec interprétation simultanée disponible en anglais.
Présentation
- Dre Michèle L. Hébert
- Krista Leitham
13:35 – 15:05
Transmission en direct
Session 1 | Analyser le premier domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada – Améliorer le dépistage, le diagnostic et les services
13 h 35-14 h 20 | Panel : Briser les barrières – Assurer des services équitables en autisme au Canada
Cette session adoptera un point de vue prospectif sur le domaine prioritaire 1 de la Stratégie pour l’autisme au Canada. Les intervenants et intervenantes identifieront les mesures audacieuses que le gouvernement pourrait prendre pour rendre le dépistage et les services en autisme plus accessibles, les défis et les opportunités en matière de diagnostic et de soutien tout au long de la vie, et ce à quoi ressembleraient le succès et le progrès dans ce domaine prioritaire.
14 h 20-15 h 05 | World Café : Les voies du progrès : Combler les lacunes en matière de diagnostic et de services dans le domaine de l’autisme
Au cours de cette session interactive, les participants engageront des discussions à leur table pour réfléchir aux idées partagées pendant le panel et explorer des actions pratiques alignées sur le premier domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada.
Dans le cadre d’un World Café guidé, les personnes présentes examineront les principales conclusions, identifieront les actions à court et à moyen terme et partageront les éléments manquants dans le dialogue actuel. La session explorera également la manière dont le Réseau national de l’autisme peut jouer un rôle en soutenant l’engagement de la communauté et en faisant progresser les choses de manière concrète. Les personnes présentes discuteront et lanceront des idées sur les mesures à prendre pour améliorer l’accès au dépistage, au diagnostic et aux services en matière d’autisme aux niveaux régional et provincial/territorial, et recommanderont la manière dont le gouvernement fédéral peut soutenir l’accès équitable au diagnostic et aux services.
- Discussion par table (20 minutes)
- Partage en groupe (10 minutes)
Modération
- Ally Garber
Panélistes
- Dre Ghita Wiebe
- Dre Amanda Evans
- Jessie Gartshore
- Siyu (Suzanna) Chen
- Dre Caroline Roncadin
15:05 – 15:25
Réseautage | Pause
Présentoirs des exposants
15:30 – 17:00
Transmission en direct
Session 2 | Analyser le troisième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada – Améliorer la collecte de données, surveillance de la santé publique et recherche
Cette session est fièrement soutenue par Autism Ontario.
15 h 30-16 h 15 | Panel : Des données pour l’inclusion – Façonner la politique et la recherche pour les Canadiens autistes
Cette séance permettra d’approfondir le domaine prioritaire 3 de la Stratégie pour l’autisme au Canada. Les intervenants et intervenantes discuteront des mécanismes actuels de surveillance de l’autisme par la santé publique et des réalités actuelles du paysage de la recherche sur l’autisme au Canada. Les panélistes identifieront les domaines dans lesquels des progrès et des investissements pourraient être réalisés pour améliorer la collecte de données, faire progresser la recherche sur l’autisme et discuter des possibilités de recueillir des données significatives qui profiteraient directement aux personnes autistes et à leurs familles.
16 h 15 – 17 h | World Cafe : Des chiffres à l’action
Cette session interactive invite les personnes présentes à explorer les liens entre les données, la recherche et l’impact sur le monde réel pour la communauté de l’autisme. En s’appuyant sur les idées du panel précédent, les personnes présentes réfléchiront aux défis, aux opportunités et aux actions audacieuses nécessaires pour renforcer la recherche sur l’autisme et les efforts en matière de santé publique au Canada.
Au cours de discussions collaboratives, les personnes présentes examineront les principales conclusions, identifieront les actions à court et à moyen terme et partageront les éléments manquants dans le dialogue actuel. La session se concentrera sur la manière de faire le lien entre les données probantes et la pratique et de passer des données à des résultats significatifs dans les systèmes et les communautés.
- Discussion par table (20 minutes)
- Partage en groupe (10 minutes)
Modération
- Ally Garber
Panélistes
- Dr Stelios Georgiades
- Dre Evdokia Anagnostou
- Dr Lonnie Zwaigenbaum
- Dr Mackenzie Salt
- Dre Deepa Singal
17:00 – 19:00
Réception | Promouvoir les points de vue : Une soirée d’art, de plaidoyer et d’encan, Exposition des membres et présentation d’affiches académiques
Animée par Kristin Light – porte-parole des personnes neurodivergentes, conférencière primée et voix authentique pour l’inclusion – cette soirée puissante est ouverte au public et rassemble des membres de la communauté de l’autisme, des artistes et des porte-parole afin de célébrer la créativité et d’appeler à un changement significatif.
Mercredi 30 avril 2025
9 h à 17 h (HE)
Alors que nous entamons la dernière journée du 11e Sommet canadien annuel du leadership en autisme, nous nous concentrons sur les trois autres domaines prioritaires de la Stratégie pour l’autisme au Canada : la sensibilisation du public, la compréhension et l’acceptation, les outils et les ressources, et l’inclusion économique.
Comme lors des séances de la veille, les panels présenteront les points de vue et les idées de des plus grands spécialistes du Canada. Les discussions s’étendront ensuite au public lors d’une autre série de « World Cafés » afin de collaborer à l’identification d’opportunités d’amélioration significatives.
La journée se conclura par le mot de clôture de Tanya McLeod, présidente de la Sinneave Family Foundation, fervente partisane du Sommet canadien du leadership en autisme, qui démontre depuis longtemps un profond engagement envers le soutien des personnes autistes et de leurs familles partout au Canada.
8:00 – 9:00
Réseautage | Déjeuner
Le déjeuner sera offert à toutes les personnes qui participent au Sommet au Fairmont Château Laurier à Ottawa.
9:00 – 9:15
Transmission en direct
Mot de bienvenue
Présentation
- Kristin Light
- Rebekah Kintzinger
9:15 – 9:30
Transmission en direct
Discours liminaire, L’Hon. Leo Housakos, Sénateur
Dans cette allocution, le sénateur Housakos discutera du besoin urgent d’une action fédérale pour améliorer la santé et le bien-être des personnes autistes au Canada. Il soulignera comment le projet de loi S-203 fournit à la fois un cadre et un pouvoir législatif pour conduire à un changement de politique significatif.
9:30 – 10:15
Transmission en direct
Inclus une pause de 15 minutes
Session 3 | Analyser le quatrième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada – Créer un Canada plus inclusif : Sensibilisation, compréhension et acceptation du public
Cette session a été rendue possible grâce au soutien de la Hamilton Health Sciences Foundation.
(1ère partie)
09 h 30-10 h 15 | Panel : Sensibilisation, compréhension et appartenance
Cette session explorera le quatrième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada. Les panélistes discuteront des défis et des possibilités de mieux comprendre les personnes autistes dans la société, et des résultats, tels que la réduction de la stigmatisation et de l’inclusion, qui indiqueraient le succès de la promotion de l’acceptation de l’autisme.
Modération
- Ally Garber
Panélistes
- Polly-Anna Francis
- Munira Khilji
- Damon Kirsebom
- Theodore (Teddy) C.K. Cheung
- Rhonda N. McEwen
10:15 – 10:30
Réseautage | Pause
Présentoirs des exposants
10:30 – 11:15
Transmission en direct
(2ème partie)
10 h 30-11 h 15 | World café : Rapprocher les cœurs et les esprits : Faire progresser l’acceptation des personnes autistes au Canada
À leur table, les personnes présentes réfléchiront au débat d’experts et engageront des conversations constructives sur l’empathie, la sensibilisation et l’inclusion. Ensemble, le groupe explorera ce que signifie une véritable acceptation pour les personnes autistes, identifiera des actions à court et à moyen terme et partagera ce qui pourrait manquer dans le dialogue actuel. La session vise à mettre en évidence des mesures concrètes qui peuvent aider à favoriser des communautés, des systèmes et des politiques plus inclusifs.
- Discussion en table (20 minutes)
- Partage en groupe (10 minutes)
11:15 – 11:30
Transmission en direct
Discours liminaire, Stephanie Cadieux, Dirigeante principale de l’accessibilité
Mme Cadieux donnera son point de vue sur la mise en œuvre de la Stratégie pour l’autisme au Canada et sur l’importance d’assurer la cohésion et la supervision entre les différentes juridictions et les différents ministères.
11:30 – 13:00
Réseautage | Dîner
Présentoirs des exposants
Un dîner sera offert à toutes les personnes qui assistent au Sommet au Fairmont Château Laurier à Ottawa.
Veuillez noter que QuickStart Autism organise Autism on the Hill à l’heure du dîner. Les personnes qui souhaitent y assister auront la possibilité de le faire.
13:00 – 14:30
Transmission en direct
Discussion | Analyser le cinquième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada – Naviguer vers le succès : Mise en œuvre d’outils et de ressources pour les personnes autistes
Cette session a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli.
13 h 00 – 13 h 45 Les ressources pour réussir : Outils pour les personnes autistes et leurs familles
Cette session se penchera sur le cinquième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme : Outils et ressources. Les panélistes discuteront des initiatives et des activités de mise en œuvre que le gouvernement fédéral pourrait soutenir pour garantir aux personnes autistes et à leurs familles un accès équitable aux outils et aux ressources, ainsi que des résultats qui montreraient que le Canada améliore le soutien aux personnes autistes.
13 h 45 – 14 h 30 | World Café : Partage de stratégies d’autonomisation pour les personnes autistes
Les personnes présentes réfléchiront à la table ronde et exploreront des outils et des ressources pratiques qui soutiennent les personnes autistes et leurs familles. Les discussions porteront sur le partage de stratégies concrètes, l’identification des lacunes actuelles et la proposition de solutions pour améliorer l’accès à des soutiens efficaces. Les personnes présentes seront également encouragées à identifier des actions à court et moyen terme, et à mettre en évidence ce qui pourrait manquer dans le dialogue actuel.
- Discussion par tables (20 minutes)
- Partage en groupe (10 minutes)
Modératrion
- Dre Deepa Singal
Panélistes
- Dre Fakhri Shafai
- David Nicholas
- Whitney Hodgins
- Stephanie Jull
14:30 – 15:00
Réseautage | Pause
Présentoirs des exposants
15:00 – 16:30
Transmission en direct
Session 5 | Analyser le deuxième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada – Renforcer l’inclusion économique des personnes autistes au Canada
15:00-15:45 | Panel : Briser les barrières, construire l’avenir – L’inclusion économique des personnes autistes au Canada
Cette séance permettra d’approfondir le deuxième domaine prioritaire de la Stratégie pour l’autisme au Canada, à savoir l’inclusion économique.
Les panélistes discuteront des initiatives ou politiques gouvernementales au niveau fédéral qui pourraient aider les personnes autistes au Canada sur le plan économique, et identifieront les opportunités clés qui pourraient être mises à profit pour accroître l’inclusion économique.
15:45-4:30 | World Café : Faire progresser l’inclusion économique des personnes autistes au Canada
À leur table, les personnes présentes discuteront ensemble de stratégies pratiques et réalisables pour améliorer les résultats économiques des personnes autistes au Canada. En s’appuyant sur les conclusions de la table ronde, ils réfléchiront à la manière dont leurs organisations et leurs gouvernements locaux peuvent contribuer à l’élan national. Les personnes présentes identifieront également des actions à court et moyen terme et réfléchiront à ce qui pourrait manquer dans les conversations actuelles sur l’inclusion économique.
- Discussion par tables (20 minutes)
- Partage en groupe (10 minutes)
Modération
- Dr Jonathan Lai
Panélistes
- Sharon McCarry
- Carolyn Tinglin
- Tom Jackman
- Sean Wiltshire
16:30 – 17:00
Transmission en direct
Discours de clôture
Cette session est rendue possible grâce au soutien de la Sinneave Family Foundation.
- Tanya McLeod, Présidente de la Sinneave Family Foundation