Travailler avec d’autres organisations au sein de la communauté canadienne des personnes en situation de handicap

L’Alliance canadienne de l’autisme fait partie d’une communauté pancanadienne de personnes en situation de handicap et travaille avec d’autres organisations à la réalisation de priorités communes qui ont un impact sur la vie des personnes handicapées au Canada.

Voici nos plus récentes collaborations :

Projet de loi C-22, la loi sur la prestation d’invalidité du Canada

Le 22 juin 2023, le projet de loi C-22, la Loi canadienne sur la prestation d’invalidité, a reçu la sanction royale. Au nom des milliers de personnes handicapées qui ont fait part de leurs histoires, de leurs perspectives et de leurs expériences vécues au cours du processus législatif, l’Alliance canadienne de l’autisme et la communauté pancanadienne des personnes handicapées qui collaborent avec elle saluent cette étape importante qui a été franchie.

Les candidats de tous les partis débattent des questions liées au handicap

Le 7 septembre 2021, la communauté pancanadienne des personnes en situation de handicap a organisé un débat des candidats de tous les partis sur les questions relatives aux personnes handicapées. Ce débat a permis aux principaux partis politiques de partager leur vision et leur programme pour les quelque 6,2 millions de Canadiens en situation de handicap

Projets

Projet d’impact collectif de la Coalition pancanadienne sur le handicap

Le Projet d’impact collectif de la Coalition pancanadienne sur le handicap a rassemblé plus de 30 organisations œuvrant pour les personnes en situation de handicap au Canada, dont l'Alliance. L'objectif de ce groupe est de s'assurer que les politiques, les services et les programmes canadiens pour les personnes handicapées tiennent compte du point de vue du handicap et de l'accessibilité du début à la fin.