L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

L’Alliance canadienne de l’autisme publie les résultats d’une enquête menée par des personnes autistes sur les besoins des adultes autistes.

Alliance canadienne de l’autisme présente avec fierté les résultats de la première partie du Sondage d’évaluation des besoins des adultes autistes canadiens, un projet de recherche dirigé par des personnes autistes et visant à comprendre les besoins réels des adultes autistes au Canada.

La plupart des recherches sur l’autisme se concentrent sur les enfants, ce qui laisse de grandes lacunes dans la compréhension de l’autisme chez les adultes. Nous devons en savoir plus sur leur vie, leur qualité de vie, leur autonomie, leurs activités quotidiennes, leur sentiment de solitude, leur humeur et leur santé mentale. En comprenant mieux les besoins et l’expérience vécue des adultes autistes, nous pouvons concentrer la recherche et les actions politiques sur les domaines prioritaires pour cette population, améliorant ainsi la vie des Canadien·nes autistes et de leurs proches.

Cette initiative marque une étape importante dans nos efforts pour comprendre les besoins des adultes autistes au Canada et y répondre. Il s’agit du premier sondage conçu spécifiquement pour les adultes autistes, dont la conception et la direction sont assurées par un chercheur autiste, le Dr Mackenzie Salt, et des membres de la communauté de l’autisme. Cette approche collaborative souligne le succès de la recherche menée par la communauté, en mettant en évidence notre capacité collective à produire des données qui rendent compte des expériences à multiples facettes de la communauté de l’autisme de manière authentique. 

Nous tenons à exprimer notre sincère et profonde gratitude aux personnes exceptionnelles qui ont fait partie intégrante de ce projet. Nous adressons nos plus vifs remerciements aux personnes autistes dont la participation, les idées et le leadership ont façonné le tissu même de notre initiative. Enfin, nous remercions sincèrement nos partenaires et nos généreux bailleurs de fonds, en particulier l’Agence de la santé publique du Canada et l’équipe de recherche sur l’autisme de l’Université McMaster.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous pour consulter le rapport, « Favoriser l’inclusion : définir les besoins des adultes autistes au Canada, » afin de mieux soutenir la santé et le bien-être des adultes autistes au pays.

Pour en savoir plus sur cette initiative, rejoignez-nous à la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme. Le 19 avril, le boursier postdoctoral de l’Alliance canadienne de l’autisme et responsable de la recherche de l’Enquête sur les besoins des adultes, le Dr Mackenzie Salt, fera une présentation lors de la session parallèle «L’autisme au cours de la vie : Regard sur le vieillissement.»

Pour vous inscrire à la conférence CALS2024, en personne à Ottawa ou par diffusion en direct, visitez le site : event.fourwaves.com/cals2024/registration