L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

7e Sommet canadien du leadership en autisme

  1. Sommet canadien du leadership en autisme
CALS participant joining virtually from home at his desk

Rapport d’impact

Le 6 octobre 2021, l’Alliance canadienne de l’autisme a organisé le 7e Sommet canadien du leadership en autisme (CALS2021). Plus de 200 participants, présentateurs, panélistes et modérateurs sont venus de tout le pays pour s’informer sur la politique de l’autisme au Canada et donner leur avis à ce sujet.

Dans notre rapport d’impact du CALS2021, vous découvrirez les participants, ce que les gens ont pensé du contenu du sommet, les opinions sur chaque session et les points forts des médias sociaux.

Programme

  1. Les chiffres parlent plus fort que les mots

  2. La vision d’une stratégie nationale sur l’autisme

  3. Le besoin pour une revue en matière d’équité dirigé par les autistes

  4. Naviguer notre langage dans le contexte de l’autisme : Respect, droits et valeurs culturelles

  5. Passer de la stratégie à la politique : Engagement communautaire sur la voie de la création d’une stratégie nationale sur l’autisme.

Title page of Stakeholder Report

Création d’une collaboration pancanadienne sur les données relatives à l’autisme : Les chiffres parlent plus fort que les mots.

Le 5 octobre 2021, l’Alliance canadienne de l’autisme a organisé la réunion inaugurale de l’Autism Data Collaborative, qui a rassemblé plus de 75 parties prenantes de tout le pays pour discuter de la manière de mieux exploiter les données canadiennes afin d’éclairer la politique sur l’autisme au Canada.

Le rapport ci-dessous résume les idées exprimées par le groupe diversifié de participants et vous offre des possibilités de leadership, d’engagement et d’implication dans cette initiative.

La vision d’une stratégie nationale sur l’autisme

Le discours d’ouverture du CALS2021 a comporté une présentation de Damon Kirsebom, autiste de 22 ans qui défend les intérêts des personnes qui ne parlent pas, et de la Dre Deepa Singal, directrice scientifique de l’Alliance canadienne sur l’autisme. Cette présentation était animée par Orly Fruchter, responsable des initiatives neurodiverses à la Fondation Azrieli.

Pour qu’une stratégie nationale sur l’autisme soit couronnée de succès, elle doit s’appuyer sur les recommandations et les expériences des personnes autistes. Les personnes autistes ont l’habitude d’être consultées, mais souvent, leur voix n’a pas le poids qu’elle mérite.

Headshot of Damon Kirsebom

Damon Kirsebom
CALS2021 Présentateur principal