Tirer parti des données administratives au Manitoba pour éclairer la politique en matière d’autisme

  1. Collaboration sur les données relatives à l’autisme

Contexte

La province du Manitoba dispose d’excellentes données administratives qui sont utilisées pour la recherche sur la santé de la population afin d’éclairer les politiques et les pratiques. L’Alliance canadienne de l’autisme a la capacité d’utiliser ces données pour mener des recherches sur la santé mentale des personnes autistes au Manitoba. Nous sommes également en train de relier les données cliniques de la clinique provinciale centralisée de l’autisme au référentiel de données sur la santé de la population. Cela permettra de mener des recherches cliniques plus détaillées dans ce domaine.

Description du projet

La Dre Deepa Singal, directrice scientifique de l’Alliance canadienne de l’autisme, la Dre Margherita Cameranesi, et une équipe du Centre manitobain des politiques de santé, vont suivre un processus visant à utiliser des données administratives sur la santé pour répondre à d’importantes questions de recherche concernant les personnes autistes vivant au Manitoba. Ce processus comprend l’élaboration d’un plan de recherche et d’analyse approfondi, le développement de questions de recherche spécifiques, en particulier dans le domaine de la santé mentale, et le processus de définition de la cohorte.

S’impliquer

Inscrivez-vous en tant que membre de la Collaboration sur les données relatives à l'autisme (Autism Data Collaborative) pour recevoir des mises à jour, des notifications d'événements et des opportunités d'engagement.