L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Prêts, disponibles et capables

Prêts, disponibles et capables (PDC) est un partenariat national de l’Alliance canadienne de l’autisme et d’Inclusion Canada. Financé par le gouvernement du Canada, PDC est conçu pour accroître la participation des personnes autistes ou qui ont une déficience intellectuelle au marché du travail.

La stratégie nationale de PDC, vouée au développement de milieux de travail inclusifs et efficaces, a pour objectif de :

  • Soutenir et favoriser le rapprochement entre les employeurs, les personnes autistes ou qui ont une déficience intellectuelle et les organismes communautaires locaux, provinciaux et nationaux.
  • Favoriser la compréhension et aider à la sensibilisation des employeurs et du grand public quant à la valeur d’embaucher des personnes autistes ou qui ont une déficience intellectuelle.
  • Complémenter et augmenter la capacité des organismes communautaires de services d’aide à l’emploi en partageant les nouvelles demandes d’employeurs.

PDC est actif dans 30 communautés à travers le Canada

Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada accorde des fonds à Prêts, disponibles et capables. La COVID-19 a eu un impact dévastateur sur la vie des personnes autistes au Canada. Le moment est venu d’investir dans l’emploi inclusif alors que nous nous rétablissons et que nous reconstruisons. Ce financement contribuera à l’inclusion économique de notre communauté.

Headshot of Dr. Jonathan Lai

Dr Jonathan Lai
Directeur général de l’Alliance canadienne de l’autisme

Ressources et résultats

Analyse de l’emploi des personnes autistes

L'analyse de l'emploi des personnes autiste fournit une vue d'ensemble des programmes et politiques provinciaux et territoriaux liés à l'emploi qui soutiennent les personnes autistes vivant au Canada.

Soutenir notre travail

En tant que membre de l'Alliance canadienne de l'autisme, vous contribuerez à renforcer notre impact grâce à une voix forte, unifiée et collaborative.