L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Initiative de synthèse des connaissances sur l’autisme

Contexte

À l’heure actuelle, il y a un manque de preuves systématiques pour soutenir la prise de décision dans le secteur de l’autisme, en particulier dans les domaines de l’intervention précoce, des outils de mesure communautaires, des modèles de soins, du rapport coût-efficacité et de la connaissance des systèmes.

Pour combler ces lacunes, l’Alliance canadienne de l’autisme et la Stratégie de recherche axée sur le patient du Canada se sont associées pour élaborer des outils de synthèse des connaissances de grande qualité, rigoureux sur le plan méthodologique et axés sur la communauté. En tirant parti des réseaux et de l’infrastructure nationale de nos deux alliances, nous améliorerons la base de données probantes utilisée pour l’élaboration des politiques sur l’autisme et la prise de décision au niveau du système.

Description du projet

L’initiative de synthèse des connaissances sur l’autisme vise à :

  1. Augmenter le nombre de produits et d’outils de connaissance à jour qui sont adaptés aux besoins et aux priorités de la communauté autiste et qui répondent aux besoins des décideurs politiques.
  2. Produire des outils et des produits de connaissance actualisés pour soutenir l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale sur l’autisme et de la politique de l’autisme au sens large au Canada.
  3. Augmenter l’inclusion des personnes autistes, de leurs familles et des personnes qui les soutiennent dans les examens rapides, les examens systématiques et les méta-analyses utilisés pour guider la prise de décision au Canada.

Projets

Examen de la portée des stratégies nationales en matière d’autisme

Cette étude de cadrage analyse les politiques en matière d'autisme dans les pays qui ont adhéré à la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées. L'objectif est de déterminer quelles sont ces politiques et d'utiliser ces informations pour contribuer à l'élaboration de recommandations politiques internationales dans le cadre de notre Initiative politique internationale en matière d’autisme.

S'impliquer

Vous souhaitez participer à nos initiatives de recherche? Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez contribuer.