L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Lancement du prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme

L’Alliance canadienne de l’autisme* est fière de présenter le prix Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme en reconnaissance de la détermination et du leadership inébranlables de l’honorable Jim Munson, ancien membre du Sénat du Canada, et de son épouse, Ginette Munson.

Au cours des 14 dernières années, l’honorable Jim Munson a fait preuve d’un engagement inébranlable dans la défense des intérêts des personnes autistes, de leurs proches et de leurs communautés. Le sénateur Munson a notamment présenté du rapport sénatorial de 2007 intitulé « Payer maintenant ou payer plus tard : les familles d’enfants autistes en crise, » qui a incité les dirigeants communautaires à se regrouper pour former l’Alliance canadienne de l’autisme. Depuis 2007, les dirigeants de l’Alliance canadienne de l’autisme et le sénateur Munson ont travaillé sans relâche avec la communauté pour réclamer une stratégie nationale sur l’autisme. En 2012, l’engagement du sénateur Munson a conduit à l’adoption de la loi sur la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Grâce aux conseils, au dévouement et à la collaboration du sénateur Munson avec les personnes autistes, et ceux qui les soutiennent, en 2019, son rêve d’une stratégie nationale sur l’autisme s’est concrétisé et est actuellement en cours de réalisation.

Le premier lauréat du Jim et Ginette Munson de leadership en matière d’autisme sera reconnu lors du 8e Sommet canadien du leadership en autisme, en octobre 2021.

Veuillez trouver l’annonce complète de la sénatrice Jane Cordy, dans le cadre des Hommages au sénateur Munson :

*L’Alliance canadienne de l’autisme était auparavant connue sous le nom de l’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA). Pour plus d’information sur notre nouveau nom, cliquez ici.