L'inscription pour la 10e édition du Sommet canadien du leadership en autisme est maintenant ouverte !Cliquez ici pour plus d'infos

Groupe consultatif national sur l’expérience vécue de l’autisme

  1. Collaboration sur les données relatives à l’autisme

Contexte

L’Alliance canadienne de l’autisme s’efforce de centrer les perspectives de ceux et celles qui ont une expérience vécue de l’autisme, y compris les personnes autistes, leurs familles et les personnes qui les soutiennent, dans le développement de la recherche et des initiatives politiques. En se concentrant sur les priorités déterminées par la communauté autiste, l’Alliance canadienne de l’autisme est en mesure de défendre les intérêts des personnes autistes aux niveaux provincial/territorial et fédéral, ce qui nous permet de nous rapprocher de notre objectif de créer un changement systémique qui améliorera la vie des personnes autistes au Canada et de ceux et celles qui les aiment dans l’ensemble du pays.

La création du Groupe consultatif national sur l’expérience vécue de l’autisme est un autre pas dans cette direction, et sa mise en œuvre permettra de combler le fossé entre la recherche et la politique et les priorités de la communauté.

Un groupe d’expérience vécue sera formé et recevra le soutien, la formation et la rémunération nécessaires pour donner des conseils utiles sur les projets et les initiatives de l’Alliance canadienne de l’autisme.

Headshot of Amber Rieder

Amber Rieder
Boursière « Des données à la politique » (Data-to-Policy)

Engagement communautaire

En avril 2023, l’Alliance canadienne de l’autisme a organisé l’événement d’engagement « Collaboration sur les données relatives à l’autisme » (Autism Data Collaborative), au cours duquel les membres ont été invités à fournir des commentaires sur les points prioritaires qui informeront l’avenir de ce projet. L’objectif de la séance était de recueillir des perspectives préliminaires sur la façon de développer un groupe consultatif pour améliorer la représentation et la participation active des personnes autistes dans les projets de recherche et les initiatives politiques et pour agir à titre de conseiller sur les projets et les initiatives de l’Alliance de l’autisme du Canada, y compris le développement d’une stratégie nationale sur l’autisme.

S’impliquer

Inscrivez-vous en tant que membre de la Collaboration sur les données relatives à l'autisme (Autism Data Collaborative) pour recevoir des mises à jour, des notifications d'événements et des opportunités d'engagement.