Bourse « Des données à la politique »

  1. Collaboration sur les données relatives à l’autisme

En juillet 2022, l’Alliance canadienne de l’autisme, la Sinneave Family Foundation, le Réseau pour la santé du cerveau des enfants, et Autism Speaks Canada se sont associés pour lancer le concours Des données à la politique 2022-2024 (Data-to-Policy) de l’Alliance canadienne de l’autisme.

La bourse est une occasion pour les stagiaires de recherche hautement qualifiés de divers milieux qui ont un intérêt pour les troubles neurodéveloppementaux. La bourse prévoit une allocation de 40 000 dollars sur une période de 18 mois et vise à fournir un financement supplémentaire aux stagiaires qui sont basés dans une université canadienne.

Les boursier·ères auront l’occasion de jouer un rôle essentiel dans le soutien à la production et au partage de données dans le secteur de l’autisme et, plus largement, des troubles neurodéveloppementaux. Les boursier·ères dirigeront des initiatives en matière de données issues de l’initiative Collaboration sur les données relatives à l’autisme, qui peuvent contribuer à la stratégie nationale sur l’autisme du Canada.

Boursier·ère·s précédent·e·s

En octobre 2022, cinq boursier·ères ont été choisi·es pour contribuer à l’exécution de projets nationaux alignés sur les priorités des groupes de travail de l’initiative Collaboration sur les données relatives à l’autisme.

Développer des mesures partagées au sein des organisations communautaires : les données recueillies dans les communautés autochtones

Headshot of Grant Bruno

Grant Bruno
Boursier « Des données à la politique »

Développer des mesures partagées entre les organisations communautaires : partage d’espace, d’histoires et de connaissances

Headshot of Alisha Stubbs

Alisha Stubbs
Boursière « Des données à la politique »

Initiative nationale sur les listes d’attente pour l’autisme

Headshot of Angela MacDonald-Prégent

Angela MacDonald-Prégent
Boursière « Des données à la politique »

Groupe consultatif national sur l’expérience vécue de l’autisme

Headshot of Amber Rieder

Amber Rieder
Boursière « Des données à la politique »

Tirer parti des données administratives au Manitoba pour éclairer la politique en matière d’autisme

Headshot of Margherita Cameranesi

Margherita Cameranesi
Boursière « Des données à la politique »

Les candidatures pour nos bourses précédentes ont été clôturées avec succès. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont posé leur candidature. Gardez l’œil ouvert pour la prochaine série de bourses – des occasions intéressantes se profilent à l’horizon!

S’impliquer

Inscrivez-vous en tant que membre de la Collaboration sur les données relatives à l'autisme (Autism Data Collaborative) pour recevoir des mises à jour, des notifications d'événements et des opportunités d'engagement.